Loading...

Zest : l’application qui libère la parole des collaborateurs

L’ambition de cette nouvelle solution : à l’ère de la digitalisation des entreprises, favoriser la liberté d’expression, la créativité et la collaboration des salariés pour contribuer à leur bonheur au travail

Paris, 1er octobre 2015

Dans un monde qui s’accélère, la traditionnelle enquête de satisfaction ou l’entretien annuel ont-ils encore un avenir ? La technologie permet aujourd’hui de mieux connaître l’individu et l’entreprise ne peut plus ignorer la richesse et les attentes de ses collaborateurs.

Zest a été développée pour accompagner cette transformation digitale et replacer l’humain au centre de l’entreprise. C’est en libérant la créativité, la collaborativité et les passions des individus que les organisations de demain gagneront.

A l’échelle mondiale, 85% des employés ne se sentent pas ou peu engagés dans leur entreprise (Etude Gallup). Les principales raisons avancées : le manque d’écoute,  de reconnaissance et de confiance.

Zest permet de prendre le pouls des salariés en temps réel et de les ré- impliquer en leur permettant de prendre la parole, ouvertement ou de manière anonyme.

La solution s’adresse aussi bien aux collaborateurs qu’aux services des ressources humaines.

Web responsive, Zest est disponible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes ou smartphones). De la PME à la grande entreprise, tous secteurs confondus, l’outil s’adapte et offre aux salariés les clés d’une communication ouverte avec la direction. Pour construire, ensemble, une entreprise collaborative.

L’application Zest propose 6 fonctionnalités majeures :

  • Mon humeur : partager son humeur, notée de 1 à 5
  • Feedbacks : donner son avis et évaluer ses pairs et managers
  • Idées : proposer des idées et voter pour les meilleures
  • Valeurs clés : partager et classer ses valeurs clés par rapport au travail et évaluer comment elles sont considérées par son entreprise
  • Statistiques : Visualiser toutes les données sur un tableau de bord pour mieux s’évaluer dans sa relation au travail
  • Entraide : demander de l’aide ou partager une information

La Fonction RH bénéficie, de son côté, d’une interface dédiée grâce à laquelle elle pourra « détecter les signaux faibles », mesurer le bien-être des collaborateurs de manière précise (par secteur, bureau ou service) et identifier rapidement les problèmes.

« Au bureau, il n’est pas toujours facile de s’exprimer. C’est pourquoi l’utilisateur peut, avec notre solution, le faire ouvertement ou de manière anonyme, » explique Christophe Bergeon, co-fondateur de ZestMeUp. « Ludique et simple d’utilisation, c’est un moyen de faire sortir l’employé de sa coquille et de lui (re)donner l’envie de s’investir dans l’entreprise. »

Gratuite jusqu’à 5 utilisateurs, Zest propose ensuite un forfait à partir de 4€ HT par mois et par personne.

Alors que la solution est déjà utilisée par une douzaine d’entreprises, la start-up compte signer une centaine de clients d’ici fin 2016 et toucher plus 100 000 utilisateurs à travers le monde.

À propos de ZestMeUp

ZestMeUp est une start-up parisienne créée en 2015 par des experts du management des talents et de la transformation digitale en entreprise. Sa solution web “Zest” a pour but de libérer la parole et réengager les collaborateurs. Elle s’adresse à tous, des PME aux grandes entreprises de tous secteurs.

L’outil permet entre autres de partager son humeur, donner un feedback, suggérer des idées et demander de l’aide à ses collègues.

L’entreprise compte 6 salariés et prévoit le recrutement de 4 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2015. Aujourd’hui déjà adoptée par une dizaine d’entreprises, Zest vise une centaine de clients et 100 000 utilisateurs à fin 2016.

En savoir plus : www.zestmeup.com/fr/

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Erika Nardeux
Consultante RP
Mail : erika.nardeux@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tél. : 06.24.83.20.35

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr