Loading...

L’institut iGi fait sa révolution en digitalisant l’intégralité de ses offres de formation et d’accompagnement

Paris, le 28 mai 2020 – Confronté à la crise du COVID-19 et au confinement, l’institut iGi – qui accompagne entreprises et dirigeants vers un management et un self-management constitutionnels – a su opérer un virage radical et pérenne de son modèle économique. D’un accompagnement et de formations fondés sur le présentiel, l’institut iGi a su, en seulement quelques semaines, intégralement basculer sur un service digitalisé. De quoi faire face durablement à un environnement nouveau et de plus en plus complexe ; et garantir les conditions d’un développement pérenne de l’institut iGi. 

Vers des accompagnements et des formations digitalisés et asynchrones

Alors que l’institut iGi a accompagné plus de 85 entreprises et formé leurs dirigeants, managers et collaborateurs au management et au self-management constitutionnels depuis 12 ans, la crise du COVID-19 a agi comme un révélateur pour Bernard Marie Chiquet, le fondateur de l’institut de recherche et de formation. « Ne plus pouvoir organiser et animer conférences et formations qui faisaient jusque-là notre quotidien et le cœur de notre business, a d’abord été un choc. Mais, très vite, en quelques heures, la situation a été reçue comme l’opportunité de nous réinventer, de jeter les bases d’un nouveau business model, d’un nouvel institut iGi ».

En à peine deux mois, l’institut a ainsi intégralement revu son offre, donné une part prédominante aux formations et accompagnements en ligne. « Les dirigeants et les entreprises que nous accompagnons ont accès à nos services en ligne, avec des contenus et des formations en mode tantôt synchrone, tantôt asynchrone » explique Bernard Marie Chiquet.

S’adapter à un monde de plus en plus complexe

Si, bien sûr, les accompagnements en présentiels ne vont pas disparaitre et devraient reprendre avec la fin des contraintes liées à la situation sanitaire, Bernard Marie Chiquet l’assure : « le changement de paradigme opéré est non seulement durable mais irréversible. L’institut iGi a basculé sur un modèle d’abord en ligne, proposant formations et contenus en modes synchrone et asynchrone. Le présentiel sera, à terme, minoritaire ».

Et les résultats sont bien là pour démontrer toute la pertinence de ce basculement. L’ensemble des entreprises et dirigeants accompagnés vers des organisations construites sur une management et un self-management constitutionnels ont adopté sans heurt le changement et plébiscitent aujourd’hui les formations ainsi dispensées.

Pour Bernard Marie Chiquet, « la crise sanitaire et le confinement nous ont poussé à nous réinventer, à jeter les bases nouvelles d’un modèle économique pérenne, scalable et, plus que jamais, fondé sur une croissance organique ». De quoi voir 2020 avec sérénité et 2021 avec une grande ambition pour le fondateur de l’institut iGi et ses associés.

Découvrir les témoignages de 13 dirigeants « Réinventer son entreprise face à la crise du COVID-19 »

À propos de l’Institut IGI :

Créé en 2008 par Bernard Marie Chiquet, iGi est un institut de recherche et de pratique, et un centre de formation (certifié AFAQAFNOR) qui s’adresse à tout type d’entreprises et accompagne les dirigeants soucieux d’évoluer vers un management et un self-management constitutionnels. Un modèle transparent et efficace, s’appuyant sur une constitution et des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En une décennie, l’institut iGi a accompagné plus de 85 entreprises en France, en Europe et au Québec dans leur transformation. En outre, l’institut de recherche a importé l’holacratie, nouvelle pratique managériale, des États-Unis en Europe en 2010. A ce titre, l’institut iGi a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1er dans le monde.

Pour en savoir plus sur igipartners.com et managementconstitutionnel.com.

Contact Presse :

Sandrine Lennes

Sine Nomine

Sandrine.lennes@sinenomine.fr

Tél : 06.82.97.89.04

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr