Loading...

Le GIE Agora choisit de migrer l’ensemble de ses applications COBOL vers les solutions COBOL-IT

Communiqué de presse

Paris, le mardi 12 mai 2015

Le GIE Agora et COBOL-IT annoncent la signature d’un accord de partenariat dont l’objet est la migration de l’ensemble des patrimoines COBOL de la MSA pour désormais s’appuyer sur les technologies de COBOL-IT.

Le GIE Agora et COBOL-IT ont signé un accord national permettant aux MSA d’embarquer les technologies Open Source de COBOL-IT. Les patrimoines COBOL du GIE bénéficieront désormais des modules « COBOL-IT Compiler Suite Enterprise Edition » de COBOL-IT. Ceci lui permet de s’affranchir de contraintes techniques mais aussi financières, en proposant à ses utilisateurs une alternative intéressante aux offres actuelles de compilateur et « runtime » COBOL.

Cet accord global permet une utilisation des solutions Open Source professionnelles de COBOL-IT par les équipes de développement du GIE. Le centre de développement s’appuie sur un contrat de support Corporate lui donnant accès aux versions des logiciels COBOL-IT sur toutes les plateformes matérielles disponibles.

Avec 60 000 programmes et modules COBOL, 2 500 écrans transactionnels, et plus de 200 développeurs, la migration d’envergure qui vient de démarrer est planifiée sur 2 ans.

Le produit AGORA comporte deux souches logicielles historiques COBOL correspondant aux deux niveaux nécessaires de couverture fonctionnelle métiers – niveau National et niveau Caisse – et est implémenté dans deux centres de production (SIGMAP 59 et SIER@ 82).

« COBOL-IT se distingue des autres offres Open Source du monde COBOL par son organisation professionnelle, structurée et s’articulant autour de solutions certifiées et validées par les plus grands acteurs du marché. », déclare Philippe Fraysse, co-fondateur de COBOL-IT.

« C’est pour cette raison que l’utilisation de COBOL-IT a été possible pour un patrimoine de cette importance qui demande fiabilité, performance et robustesse, tout en garantissant des délais d’intervention extrêmement courts. », ajoute Philippe Fraysse.

A propos de COBOL-IT

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle open source et de qualité professionnelle. Il est dédié aux grandes entreprises désirant migrer, déployer et maintenir leurs applications COBOL à moindre coût et à moindre risque.

Fondée en 2008, COBOL-IT s’est rapidement imposée comme leader mondial, en migrant avec succès des centaines de clients, représentant ainsi plusieurs millions d’utilisateurs et des centaines de millions de lignes de code COBOL.

En s’appuyant sur sa suite logicielle et sur un solide processus de migration, la société permet à ses clients de préserver leurs applications stratégiques développées en COBOL, tout en améliorant performances et agilité avec une réduction de coût significative.

Les Hubs Techniques de COBOL-IT à travers le monde relaient le savoir-faire de l’entreprise en garantissant un support technique et des services de haute qualité.

Les nombreux accords de partenariat tissés entre COBOL-IT et les principaux éditeurs de logiciels, constructeurs et sociétés de services, garantissent la migration d’applications COBOL partout dans le monde.

Pour plus d’information : www.cobol-it.com
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/cobol_it

 

A propos de MSA-GIE Agora

Avec près de 27,5 milliards d’€ de prestations versées pour 5,6 millions de bénéficiaires, la MSA est le deuxième régime de protection sociale en France.

A la fois développeur, intégrateur et éditeur, l’informatique de la MSA est garante du système d’information de l’ensemble des caisses MSA. Son organisation est structurée autour de deux entités distinctes : la Maîtrise d’Ouvrage (MO – arMOnia) et la Maîtrise d’Oeuvre (ME – AGORA).

 

Le GIE AGORA,

Entreprise experte en informatique avec plus de 400 salariés répartis sur 3 sites (Montauban, Avelin et Bagnolet), le GIE AGORA assure le développement et le choix des outils pour l’ensemble de l’institution MSA, a en charge la gestion de l’évolution de l’architecture technique et applicative, collabore aux réflexions et réalise les études techniques en association avec la MO et les centres pour l’actualisation du Schéma Directeur Informatique (SDI).

 

Le produit AGORA au cœur du SI

Un cœur de produit «historique» construit dans un contexte basé sur des concepts des années 80 à début 90. Les technologies mainframe ont été migrées à la fin des années 90 en environnement Unix. Depuis, le produit connait une évolution progressive vers des technologies plus ouvertes (J2EE /Linux/Open Source), plus variées (moteurs de règles, gestionnaires d’échanges et de communication (MOM), outils de manipulation de données, …) et vers une architecture de services distribués.

Suivre MSA sur Twitter: https://twitter.com/rp_msa
Pour plus d’information, consultez notre site web : http://informatique.msa.fr

 

Contact Presse           Agence Sine Nomine

Cécile Lipovetzky
Consultante RP
cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
Tél. : 06.09.84.01.08

 

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr