Loading...

Zest se déploie en Europe et annonce un premier partenariat en Allemagne

La solution web Zest, lancée il y a tout juste un an, attaque le marché allemand. Distribuée par son nouveau partenaire p-manent consulting GmbH, celle qui libère la parole des collaborateurs en leur permettant d’exprimer idées, humeurs ou encore feedbacks est désormais disponible en Allemagne

L’application Zest a pour but de transformer l’expérience employé. À tout moment, employés et managers peuvent s’exprimer, donner leur avis et partager leur humeur, répondant ainsi aux nouvelles attentes des salariés et des organisations pour un management innovant et au fil de l’eau. Après un lancement sur les chapeaux de roue en septembre 2015, avec un produit inédit, déjà une vingtaine de clients sur le territoire français, l’objectif est désormais de croitre rapidement à l’international.

P-manent, entreprise allemande fondée en 2000, vend et implémente des solutions de Talent Management auprès des PME et des grands comptes. Une vingtaine de collaborateurs, dont 4 commerciaux, gèrent les 200 clients que compte aujourd’hui p-manent sur le territoire allemand. Dirk Linn, le co-fondateur du groupe a décidé il y a quelques mois de diversifier et d’enrichir son portefeuille de produits. Pour ce faire, son choix s’est porté sur l’intégration d’une solution d’engagement : Zest.

La jeune pousse parisienne a ainsi formé les équipes de son nouveau partenaire à son application, et a également traduit cette dernière en allemand. Cette nouvelle collaboration débutera en novembre et p-manent a d’ores et déjà entamé sa démarche de prospection auprès de ses clients. Les premières signatures sont attendues pour la fin de l’année. Des projets de communication commune en allemand sont également prévus.

Pour ZestMeUp, une expansion à l’international en débutant par l’Allemagne est un choix réfléchi. Comme le souligne Christophe Bergeon, co-fondateur et CEO de ZestMeUp : « L’Allemagne représente un marché stratégique pour notre activité et notre développement. En effet, les « Mittelstand » (ETI en allemand) sont plus de 12 500 dans le pays. Afin de nous internationaliser rapidement, notre stratégie réside sur l’appui de réseaux de revendeurs étrangers. P-manent est très expérimenté dans la vente de logiciel RH et va nous nous permettre d’accélérer notre croissance d’ici la fin de l’année. »

La start-up parisienne n’entend pas s’arrêter là et des discussions sont engagées, notamment en Suisse et en Scandinavie, avec d’autres distributeurs potentiels.

 

À propos de ZestMeUp

ZestMeUp est une start-up parisienne créée en 2015 par des experts du management des talents et de la transformation digitale en entreprise. Sa solution web “Zest” a pour but de libérer la parole et réengager les collaborateurs. Elle s’adresse à tous, des PME aux grandes entreprises de tous secteurs.

L’outil permet entre autres de partager son humeur, donner un feedback, suggérer des idées et demander de l’aide à ses collègues.

L’entreprise compte 11 salariés. Aujourd’hui déjà adoptée par une vingtaine d’entreprises, Zest vise une cinquantaine de clients à fin 2016.

En savoir plus : www.zestmeup.com/fr/

En savoir plus sur p-manent consulting GmbH : www.p-manent.de

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr