Loading...

Zest favorise la culture de l’échange chez 360Learning

360Learning, plate-forme de e-learning à destination des entreprises, utilise depuis quelques mois l’application web Zest. Grâce à cet outil simple, ludique et instinctif, le collaboratif est plus que jamais au cœur de la vie de cette jeune entreprise

Paris, le 24 novembre 2015

Créée en 2010 par trois entrepreneurs français, 360Learning propose une plate-forme de formation en ligne. Les entreprises peuvent y concevoir des sessions de e-learning, les diffuser et les suivre en temps réel. Véritable révolution de l’apprentissage digital, la start-up compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs, plus de 900 clients et 500 000 utilisateurs répartis dans 120 pays ! Avec une croissance moyenne de 270 % par an (sic), cette pépite du numérique est en pleine expansion.

Très impliquée dans les nouvelles technologies, la jeune pousse repère rapidement ZestMeUp et son application phare : Zest. En effet, la culture d’entreprise fait partie intégrante de l’ADN de la société : pour preuve, les collaborateurs sont, par exemple, incités à rester maîtres de tous leurs projets. Ainsi, feedbacks, échanges et collaborations sont au centre de la vie de l’entreprise. Cette application web tombe donc sous le sens. Elle permet notamment de partager son humeur, de donner des retours et même de proposer des idées à ses collègues, voire à l’ensemble du staff. Grâce au « dashboard », l’humeur de toute l’entreprise est à portée de pouce.

Les salariés peuvent être sollicités sur divers thèmes, allant de l’avancée d’un projet à l’organisation d’un match de foot de l’équipe 360Learning. Avec une moyenne d’âge de 28 ans, l’outil a été pris en main instantanément. Anonymement ou non, les employés jouent le jeu avec un taux de participation de plus de 90 %.

« Zest a permis une approche globale de la vie d’entreprise, » explique Nicolas Hernandez, CEO et co-fondateur du LMS 360Learning. « Pour les collaborateurs, elle apporte plus de cohésion et de solidarité. Elle contribue au développement d’une culture forte de notre entreprise et à l’engagement de nos collaborateurs. De mon côté, l’application m’offre un outil privilégié pour prendre le pouls des salariés et détecter les signaux faibles. Le principal avantage repose sur le fait que l’humeur globale de l’entreprise soit mise en avant. Elle devient un élément essentiel du quotidien de notre structure. »

Séduite par les nombreuses fonctionnalités de Zest, la start-up compte s’appuyer sur le dispositif sur le long terme. Convaincue des bénéfices d’une telle démarche, elle recommande la mise en place de l’application à toutes les sociétés qui souhaitent faire évoluer leur culture d’entreprise ainsi que leurs pratiques internes.

À propos de ZestMeUp

ZestMeUp est une start-up parisienne créée en 2015 par des experts du management des talents et de la transformation digitale en entreprise. Sa solution web “Zest” a pour but de libérer la parole et réengager les collaborateurs. Elle s’adresse à tous, des PME aux grandes entreprises de tous secteurs.

L’outil permet entre autres de partager son humeur, donner un feedback, suggérer des idées et demander de l’aide à ses collègues.

L’entreprise compte 6 salariés et prévoit le recrutement de 4 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2015. Aujourd’hui déjà adoptée par une dizaine d’entreprises, Zest vise une centaine de clients et 100 000 utilisateurs à fin 2016.

En savoir plus : www.zestmeup.com/fr/

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Erika Nardeux
Consultante RP
Mail : erika.nardeux@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tél. : 06.24.83.20.35

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr