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Zest booste le collaboratif au sein du groupe EY

Afin de replacer l’échange au centre des préoccupations de ses salariés, le géant de l’audit a fait appel à la nouvelle solution Zest. L’application qui libère la parole des collaborateurs encourage et dynamise la communication chez EY depuis plusieurs mois

 

Paris, le 12 avril 2016

 

EY – anciennement Ernst & Young – fondé en 1989 à la suite de la fusion des sociétés Arthur Young & Companies et Ernst & Ernst, représente aujourd’hui l’un des principaux cabinets d’audit financier et de conseil dans le monde.

 

En 2014, le groupe comptait près de 190 000 collaborateurs dans 150 pays, pour un chiffre d’affaires de 27,4 milliards de dollars. En France, la société possède 15 bureaux et près de 4 500 collaborateurs sont répartis entre les métiers de l’Audit, du conseil, de la Transaction et du Droit.

 

EY a décidé de tester Zest en France avec des objectifs d’interaction et de transparence. L’idée ? Multiplier les échanges et la communication au sein des équipes pour favoriser un environnement de bienveillance, de confiance et d’engagement, essentiel in fine à la qualité de leur contribution.

 

Zest favorise en effet la culture de l’échange : la plateforme a justement été développée dans ce contexte de transformation digitale subie par la société depuis quelques années. Les concepts d’interaction, de collaboration, mais également de bien-être au travail placent toujours plus les collaborateurs au centre des préoccupations des entreprises. La solution Zest offre la possibilité aux RH et aux dirigeants de connaître l’humeur de leurs employés à tout moment. En temps réel, ceux-ci peuvent s’exprimer – ouvertement ou de manière anonyme – et donner leur avis sur tous types de sujets de la sphère professionnelle.

 

Christophe Bergeon, co-fondateur et CEO de ZestMeUp, souligne les atouts d’une communication libérée entre les dirigeants et les collaborateurs : « Trop d’employés ont le sentiment de ne pas avoir de vraie place ni d’être réellement écoutés au sein de leur entreprise. Nous avons pour ambition de recréer du lien entre le management et les équipes, de pousser les feedbacks ascendants et ainsi, de promouvoir l’équilibre engendré par les individus eux-mêmes. »

 

« Nous avons fait appel à Zest afin d’encourager la bienveillance naturelle entre les collaborateurs et favoriser l’autorégulation au sein des équipes. Les premiers usages sont très encourageants. Nous poursuivons la remontée des bonnes pratiques et continuons à susciter de nouveaux usages. » explique Jacques Pierres, Talent Leader d’ EY Assurance.

 

À propos de ZestMeUp

ZestMeUp est une start-up parisienne créée en 2015 par des experts du management des talents et de la transformation digitale en entreprise. Sa solution web “Zest” a pour but de libérer la parole et réengager les collaborateurs. Elle s’adresse à tous, des PME aux grandes entreprises de tous secteurs.

L’outil permet entre autres de partager son humeur, donner un feedback, suggérer des idées et demander de l’aide à ses collègues.

L’entreprise compte 10 salariés. Aujourd’hui déjà adoptée par une dizaine d’entreprises, Zest vise une centaine de clients et 100 000 utilisateurs à fin 2016.

En savoir plus : www.zestmeup.com/fr/

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