Loading...

Yoobic confie ses relations médias à Sine Nomine

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 10 septembre 2014 : Yoobic, www.yoobic.com/fr/brands/, éditeur d’une solution B2B mobile éponyme destinée aux marques et aux enseignes de la grande distribution (généralistes ou spécialisées) a choisi de confier à Sine Nomine ses relations médias, afin d’accroître sa notoriété en France et de renforcer sa visibilité sur ses domaines d’expertise.

L’application Yoobic permet de piloter la bonne exécution d’opérations en magasins. Sur le terrain, les équipes marketing et commerciales peuvent collecter, depuis leur smartphone,  des informations relatives à leurs produits (présence, prix, placement, promotions) à partir d’une prise de photos et/ou d’une saisie de data simplifiée. Une fois consolidé, l’ensemble de ces informations offre un vaste choix d’indicateurs, disponibles en temps réel (par un traitement intelligent des données et un développement d’algorithmes propriétaires).

Un moyen sûr et efficace de s’assurer, par exemple, que les accords conclus entre une centrale d’achats et ses points de vente sont tenus, les engagements d’un distributeur respectés. Grâce à Yoobic, les clients sont également prévenus immédiatement de toute anomalie (rupture de stocks, non présence des produits en linéaire, non ajustement des prix, etc.).

L’autre force de Yoobic réside dans la constitution d’un réseau de plusieurs milliers d’ « Exploreurs » maillant l’ensemble du territoire français qu’elle peut solliciter à tout moment, à la demande d’un client.

« Avec Sine Nomine, l’histoire en vérité se répète. Comme hier avec le développement puis la vente de ma société (Vizelia), je compte sur leur expertise et leur talent pour accroître la visibilité de Yoobic dans les medias et ainsi faciliter nos premières prises de commandes et aider à créer un réflexe Yoobic auprès de nos clients et prospects. », déclare Fabrice Haïat, CEO de Yoobic.

« Nous sommes très heureux que Yoobic ait choisi Sine Nomine pour accompagner sa médiatisation en France », ajoute Erika Nardeux, Directrice Associée de Sine Nomine. « Cette collaboration nouvelle est signe de grande confiance et d’une belle fidélité. »

Basé à Londres et à Paris, Yoobic emploie aujourd’hui une dizaine de salariés. La société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 500Keuros pour sa 1ère année d’exercice (31/12/15).

A propos de Sine Nomine

Sine Nomine est une alternative aux agences de relations presse traditionnelles. Composée d’un pool de neuf consultants seniors, elle a fait le pari d’une structure horizontale, capitalisant sur les forces de chacun (stratégie/conseil, rédaction, organisation de rendez-vous avec les médias), pour proposer à ses clients une offre de relations presse qualitative et sur-mesure.

Plus d’informations sur www.sinenomine.fr

Retrouvez-nous sur Twitter : @Sinenomine_RP

Contacts Presse –      Agence Sine Nomine

Erika Nardeux                                                        Stéphane Cloutour
Consultante RP                                                      Consultant RP
erika.nardeux@sinenomine.fr                        stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74.                                             Tél. : 06.89.77.16.64.

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr