Loading...

YBS migre ses applications de Crédit et Placements grâce à COBOL-IT

L’opérateur bancaire britannique YBS a assuré avec succès la migration de ses applications de Crédit à l’entreprise et Placements depuis HP-UX, grâce aux logiciels et au savoir-faire de COBOL-IT. Ce choix effectué dans une démarche de modernisation confirme l’interopérabilité des solutions de l’éditeur.

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle Open Source et de qualité professionnelle. La société permet à ses clients de préserver et moderniser leurs applications stratégiques développées en COBOL, tout en améliorant performances et agilité. Elle leur offre ainsi une base pour les pratiques DevOps et le Digital Business Enablement.

YBS (Yorkshire Building Society Group) est l’un des plus importants opérateurs bancaires au Royaume Uni. Il compte 208 branches et 99 agences au service de 3.2 millions de clients en ligne. Le groupe qui emploie 4 500 personnes réunit les Yorkshire Building Society, Chelsea Building Society, Norwich & Peterborough Building Society ainsi que leurs filiales incluant également Accord Mortgages.

Depuis 1999, YBS n’a cessé d’apporter des améliorations à l’architecture de son SI afin d’accompagner l’évolution de son activité auprès de ses clients et de son environnement législatif. L’ensemble applicatif repose sur environ 10 millions de lignes de code COBOL maintenues en permanence par une équipe interne de développeurs spécialisés.

COBOL-IT : acteur confirmé de la modernisation du patrimoine applicatif

Dans une démarche de modernisation et de rationalisation des coûts, YBS a souhaité faire appel à un nouveau prestataire COBOL dont les solutions préservent les fonctionnalités de ses applications, tout en assurant les mêmes capacités de debugging, des performances égales ou supérieures et une interopérabilité certifiée avec les solutions Oracle. Les challenges identifiés en amont, portant sur la migration des scripts et l’adaptation des fichiers de configuration COBOL-IT, ont été relevés sans difficultés.

Cette opération de migration s’est déroulée de manière quasi-automatique grâce à la compatibilité extrêmement élevée entre COBOL-IT et son principal concurrent.

COBOL-IT : préservation des fonctionnalités et transparence pour l’utilisateur

YBS ayant émis le souhait de s’appuyer sur ses propres équipes afin de réaliser la migration, les techniciens COBOL-IT ont accompagné l’équipe technique YBS dans le process d’utilisation de COBOL-IT avec Oracle Tuxedo pour une exécution sans encombre. COBOL-IT démontre une fois de plus son haut niveau de compatibilité avec le précédent fournisseur COBOL et facilite ainsi la migration d’applications critiques à moindre coût et à moindre risque.

« Nous avions besoin d’une alternative COBOL, assurant un haut niveau de performance et qui soit également compatible avec Oracle Forms, Oracle Tuxedo et Oracle Database 11g, sur des serveurs HP-UX. COBOL-IT a dépassé toutes nos attentes en termes de compatibilité, performance et coût » déclare Greg O’Mahony, Project Manager – YBS Group.

« Certifiées par des partenaires de renom, les solutions de COBOL-IT ont démontré leur fiabilité et leur performance pour des environnements critiques et sont en mesure de répondre aux besoins exigeants du secteur financier. La baisse drastique des coûts et leur stabilisation post migratoire, permettent ainsi aux acteurs concernés d‘engager leurs moyens dans la modernisation du Système d’Information » ajoute Stéphane Croce, CEO de COBOL-IT.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr