Loading...

WebForce3 s’implante à Lille avec l’appui efficace des partenaires de l’emploi de la région

Paris, le 20 juin 2016

 

Une première formation Webforce3 au métier de développeur web a démarré à Lille début mai. Labellisée Grande Ecole du Numérique, cette formation intensive et innovante à un métier en tension a toute sa place dans la région lilloise qui, comme le souligne Alain Assouline, fondateur de l’école, « est reconnue pour son dynamisme, notamment dans le secteur du Web et du e-commerce, véritables réservoirs d’emplois. Lille est ainsi appelée à occuper une place clé dans notre stratégie de déploiement qui repose avant tout sur un ancrage territorial fort, des liens étroits avec tous les acteurs publics et privés de l’économie digitale, au service du retour à l’emploi de nos élèves. »

 

Le lancement de WebForce3 Lille et la sélection des premiers étudiants ont de fait bénéficié d’un soutien optimal des partenaires de l’emploi sur le territoire.

 

Pour Martin David-Brochen, Président de la Mission Locale – Maison de l’emploi de Lille  cette formation « représente une opportunité pour les personnes accompagnées par notre réseau pour leur insertion professionnelle dans la filière Numérique. » Et Lise Delarue, Directrice générale, de préciser :  « La MDE a accompagné WebForce3 dans le sourcing des candidats (80% des étudiants de la 1ère session sont issus du réseau MDE), la réalisation de réunions d’information dans nos locaux et la mise en relation avec les partenaires du territoire. Nous poursuivons d’ailleurs en assurant l’accompagnement des élèves pour favoriser leur retour en l’emploi à l’issue de la formation. »

 

Cet enthousiasme est partagé par Aude Allard, chargée de relations Emploi-Formation-Insertion d’Euratechnologies : « Nous sommes ravis de l’intégration de 7 personnes ayant participé à nos ateliers Btech d’initiation au développement Web au sein de la 1ère promotion de la formation WebForce3 à Lille. Le partenariat ne s’arrête pas là car nous avons programmé en ce début juillet une rencontre des stagiaires WebForce3 avec des entreprises d’Euratechnologies spécialisées dans le développement Web. »

 

Les entreprises s’engagent aussi d’elles-mêmes. Olivier Guicherd, fondateur l’agence roubaisienne Goweb, a ainsi choisi de parrainer la première promotion d’élèves : « Le programme et la pédagogie proposés par WebForce3 sont totalement adaptés pour permettre à des profils de candidats d’entrer dans les métiers du web et d’y évoluer pour répondre à nos besoins de recrutement. »

 

Et qu’en disent les principaux intéressés ? Ludovic Catel (30 ans), interrogé sur la formation, témoigne : « C’est soutenu, mais la passion prend le dessus, donc si vous êtes passionné, n’hésitez pas !  »

 

L’année 2016 est riche en opérations de déploiement pour WebForce3, qui inaugurera le 24 juin l’école du Perray-en-Yvelines, également lancée début mai, et s’implantera dès l’automne prochain sur de nouvelles régions, notamment à Marseille, Aix, Montpellier et Nîmes ou encore en Bourgogne.

 

A propos de Webforce3 :
Pour contribuer à lutter contre le chômage et offrir une solution alternative à tous les décrocheurs d’après BAC,  Webforce3, créée en 2014 par Alain Assouline, Président de l’agence Les Argonautes, propose des sessions d’apprentissage de 3 mois (490 heures) au métier de développeur web et mobile. De par son organisation et la qualité de ses enseignements, elle favorise l’employabilité des candidats, et ce dès la sortie d’école. La formation s’adresse prioritairement aux jeunes bacheliers ou aux professionnels en reconversion, mais également à toutes les personnes motivées et intéressées par les métiers techniques du numérique. www.wf3.fr

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr