Loading...

Webforce3 fait sa rentrée !

Communiqué de presse

Paris, le 10 septembre 2015

 

Former des centaines, bientôt des milliers, de personnes sorties du système (décrocheurs, demandeurs d’emploi) aux métiers du web : forte d’un premier bilan positif, c’est le défi que Webforce3 entend relever en cette rentrée 2015.

Comment ? En créant un réseau de franchises afin de déployer rapidement, dans toute la France et à l’international, son modèle d’école innovante, tournée vers l’employabilité.

Un 1er bilan positif conforte Webforce3 dans la pertinence de son modèle d’école innovante

Depuis sa création en 2014, Webforce3 propose une alternative aux cursus existants (Bac+3, +5) pour les métiers du web. En formant au code en 3 mois et demi, l’école jette un pont entre des jeunes talentueux et motivés, sortis du système, et ces métiers issus de la révolution numérique.

Alain Assouline, président de l’école, commente : « Webforce3 s’inscrit dans un dispositif global de lutte contre le chômage. Notre mission est double : offrir une solution alternative, notamment aux décrocheurs d’après BAC, et pallier le manque de main-d’œuvre qualifiée. L’école se positionne comme un tremplin pour l’emploi et répond au besoin croissant de talents des entreprises. »

Les premiers résultats sont au rendez-vous. Dès l’origine, cette formation au métier de développeur-intégrateur a su attirer les profils divers pour lesquels elle a été conçue : demandeurs d’emploi et étudiants décrocheurs d’abord, mais aussi quelques informaticiens souhaitant se mettre à jour. Les apprentis codeurs apprécient la dimension opérationnelle des enseignements prodigués (Html5, CSS3, Mysql ou Php avancé) par des professionnels du web. Webforce3 enregistre dès lors une forte hausse du nombre d’appels pour renseignement, qui ont ainsi triplé au cours des 6 derniers mois.

Parmi la centaine des premiers élèves déjà sortis de l’école, la plupart – 80 % – sont aujourd’hui en activité (dont 43 % en CDI/CDD, 25 % comme travailleurs indépendants et 12 % en stage avec promesse d’embauche), alors que moins de 10 % sont encore en recherche d’emploi. Enfin, les 10 % restants sont de jeunes décrocheurs qui, à la suite de la formation Webforce3, décident de poursuivre leurs études.

Webforce3 crée son réseau de franchises et accélère son déploiement en France et à l’international

Au 1er septembre 2015, Webforce3 comptait 4 écoles réparties sur Paris (4ème et 10ème arrondissements) et la région Ile-de-France (Nanterre et Villeneuve-la-Garenne). Une 5ème ouvrait également ses portes à Hirson, en Picardie, le lundi 7 septembre dernier.

D’ici à novembre, Webforce3 va lancer une série de nouvelles écoles en France – à Piennes (Lorraine), à Bordeaux, à Louviers et Trouville (Normandie) – ainsi qu’à l’international, au Luxembourg et en Espagne. D’autres projets sont par ailleurs en cours en Auvergne, Bourgogne, Bretagne, ainsi que dans le Languedoc-Roussillon et la région lyonnaise.

Pour réussir son déploiement accéléré de façon maîtrisée, Webforce3 a créé en juillet un réseau de franchises. Souhaitant affirmer sa dimension novatrice, elle opte pour une franchise qui s’engage à respecter les principes de l’économie sociale et solidaire et invite chacun de ses franchisés à en faire de même.

Depuis, Webforce3 enregistre de nombreuses demandes d’affiliation de franchisés aux profils divers : entrepreneurs, associations et chambres de commerce, et même une école à Tunis qui ne tardera pas à ouvrir ses portes.

Webforce3 devrait compter, en France, sur une douzaine d’écoles dans son réseau d’ici fin 2015 et sur l’ouverture d’une dizaine d’écoles supplémentaires à horizon fin 2016.

 

Le planning des sessions de formation à venir est disponible sur le site www.wf3.fr :

– 31 août 2015 à Paris (4e arrondissement) – complète

– 7 septembre 2015 à Hirson (Aisne) – complète

– 5 octobre 2015 à Paris (10e arrondissement)

– 5 octobre 2015 à Piennes (Lorraine) – complète

– 12 octobre 2015 à Louviers (Eure)

– 26 octobre au 10 février à Bordeaux (Gironde)

– 2 novembre 2015 à Nanterre (Hauts-de-Seine)

– 2 novembre 2015 au Luxembourg

– 2 novembre 2015 à Trouville-sur-Mer (Calvados)

 

A propos de Webforce3 :

Pour contribuer à lutter contre le chômage et offrir une solution alternative à tous les décrocheurs d’après BAC,  Webforce3, créée en 2014 par Alain Assouline, Président de l’agence Les Argonautes, propose des sessions d’apprentissage de 3 mois (490 heures) au métier de développeur web et mobile. De par son organisation et la qualité de ses enseignements, elle favorise l’employabilité des candidats, et ce dès la sortie d’école. La formation s’adresse prioritairement aux jeunes bacheliers ou aux professionnels en reconversion, mais également à toutes les personnes motivées et intéressées par les métiers techniques du numérique. www.wf3.fr

Contact Presse, agence Sine Nomine pour Les Argonautes

Erika Chapelain
Consultante RP
Mail : erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél : 06.25.29.62.06.

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr