Loading...

Vivastreet fait peau neuve avec sa nouvelle « Home Page »

Depuis sa création, Vivastreet – n°2 des sites de petites annonces gratuites en France – évolue constamment. Après avoir soufflé ses 10 bougies en 2015, le nouveau look est de mise en 2016 : amélioration des résultats de recherche et de l’expérience utilisateur, concrétisation du slogan « Vous savez où trouver » et mise avant des rubriques phares, l’immobilier et l’emploi.

 

Paris, le 14 juin 2016

La nouvelle version du site dévoile un design qui redynamise l’expérience utilisateur. Les rubriques sont mises en avant et la recherche s’axe désormais autour des différentes catégories et de la géolocalisation, avec l’objectif d’affiner les résultats pour ses 1 million d’annonces.

Le slogan « Vous savez où trouver » se matérialise grâce à la nouvelle barre de recherche, directement visible en arrivant sur le site. L’objectif ? Croiser la catégorie recherchée à la région. Résultat : plus de pertinence dans les propositions.

 

Avec son tout nouveau visage, Vivastreet met en lumière ses rubriques phares : l’immobilier et l’emploi. Elles figurent au premier plan dans la liste des catégories et les dernières annonces mises en ligne apparaissent directement sur la page d’accueil. L’internaute accède ainsi directement aux offres concernées. Par ailleurs, l’ensemble des catégories disponibles sur le site est également affiché (auto et animaux par exemple).

La Home Page de Vivastreet a évolué en plusieurs étapes depuis sa mise en ligne en 2004. Premier changement majeur, l’ajout d’une carte de France ; puis le lancement d’un service dédié aux professionnels de l’emploi et de l’immobilier en 2010. 2015 fut quant à elle synonyme de nouvelle identité visuelle.

NewHomeVS

Les rubriques disponibles et les annonces ont également augmenté au fil des années : 7 catégories pour 45 000 annonces la première année, puis le site fait un bond avec 350 000 offres et 1 million de visiteurs uniques en 2006. En 2010, Vivastreet est passé à 11 rubriques et comptait plus d’1 million d’annonces à son actif.

Aujourd’hui, le site comptabilise 9 millions de visiteurs uniques et 250 millions de pages vues chaque mois en France, et fait partie des sites les plus visités de France.

Pour Cédric Brochier, General Manager de Vivastreet France, le lancement de cette nouvelle Home Page soutient le positionnement stratégique du groupe : « 2016 est riche en opérations : nouveau slogan, campagne TV et refonte du site. Nous voulons rafraichir et dynamiser notre marque pour établir une relation solide avec le grand public. Nos services centraux restent l’immobilier et l’emploi, il était logique de les mettre encore plus en avant. »

Afin d’annoncer en exclusivité la sortie de sa nouvelle Home Page, Vivastreet a communiqué auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux, notamment par le biais d’un post interactif. Les internautes ont ainsi pu découvrir en avant-première le nouveau site.

Pour découvrir la nouvelle Home Page de Vivastreet : 

http://www.vivastreet.com/

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr