Loading...

VINCI Construction France adopte Scanbox de JobAroundMe, la solution de dématérialisation des CVs papiers sur les forums

En implémentant Scanbox, VINCI Construction France permet à ses équipes de recrutement de s’appuyer sur une solution inédite pour la collecte et le traitement des milliers de CV reçus lors des forums de recrutement auxquels participe le groupe.

Paris, le 8 septembre 2016 – JobAroundMe, la startup parisienne fondée en 2012 par Jean Mariotte, a déployé sa solution Scanbox pour le compte de VINCI Construction France. Une solution « clé en main » et ultra-personnalisée, bâtie au plus près du besoin du client. Résultat, après seulement quelques mois, les équipes plébiscitent une solution qui leur fait gagner du temps et renforce la marque employeur du groupe.

Grâce à Scanbox, la collecte et le traitement des CVs devient un jeu d’enfant. Muni d’un téléphone portable ou d’une tablette, le recruteur photographie le CV du candidat qui est numérisé au format PDF. Un CV qui est ensuite enrichi de notes et de commentaires. La journée achevée, les CVs collectés sont synchronisés automatiquement vers l’ATS (Applicant Tracking System), la plateforme de gestion des candidatures du groupe.

« Scanbox est une réponse innovante pour les recruteurs » déclare Jean Mariotte, le fondateur de JobAroundMe. « Elle leur facilite grandement le travail en leur permettant une collecte facilitée et un traitement automatisé. Le gain de temps est énorme puisqu’ils peuvent retrouver les CV dans leur environnement habituel une fois de retour au bureau ». Mieux, Scanbox embarque également des outils statistiques qui permettent à l’entreprise de réaliser des bilans précis de ses actions, de mesurer le retour sur investissement des forums et salons RH auxquels elle participe.

Côté candidat aussi l ‘expérience se trouve améliorée et fluidifiée. En déposant son CV, et en postulant à une offre, il a désormais la certitude que sa candidature a bien été enregistrée et prise en compte, et reçoit même un email de confirmation.

Au-delà du gain de temps important que permet Scanbox, VINCI Construction France, qui emploie plus de 20 000 personnes, a voulu proposer aux candidats une solution qui s’accorde avec le caractère innovant et dynamique de cette entreprise. « C’est vrai qu’en plus d’être une solution innovante et adaptée à nos besoins, Scanbox est une magnifique opportunité en matière de marque employeur » précise Cécile Kavakdjian, Directrice des applicatifs RH du Groupe VINCI. « Nous travaillons d’ailleurs avec JobAroundMe à une nouvelle version de Scanbox, élargie à d’autres entités du Groupe VINCI ».

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr