Loading...

Une seconde rentrée pour l’EMIC, l’Ecole du Management des Industries Créatives

Forte du succès de sa première rentrée, l’EMIC s’apprête à accueillir pour sa seconde année d’existence trois classes de MBA (en 1ère et 2ème année) avec pour objectif de former ses étudiants aux métiers du management des industries créatives. L’école ouvre également pour la première fois sa filière « jeu vidéo ».

Communiqué de Presse – Paris, le 19 septembre 2017

L’EMIC est une école « nouvelle génération » qui propose deux MBA de haut niveau : un MBA « Management des industries de la musique » et depuis cette année, un MBA « Management des industries du jeu vidéo ». Ses promotions à dimension humaine permettent à chaque étudiant de bénéficier d’enseignements dispensés exclusivement par des professionnels en activité et d’un accompagnement personnalisé afin de se diriger vers les professions les plus adaptées à leur profil de compétences.

L’EMIC : créée pour anticiper les métiers de demain

L’école se prépare à accueillir les 22 et 29 septembre 48 étudiants issus de grandes écoles de commerce ou de l’université, mais aussi des profils atypiques, passionnés de musique ou de jeux vidéo. Tous souhaitent se préparer aux spécificités de secteurs dont le management a considérablement évolué, porté par la transformation digitale.

“ L’industrie musicale et celle du jeu vidéo ont connu des mutations intenses ; de nouveaux métiers y émergent, qui réclament d’autres panels de compétences et savoir-faire. Nous avons créé l’EMIC en vue de former des professionnels immédiatement opérationnels à la sortie de notre école – souligne Daniel Findikian, Directeur, EMIC – Notre approche combine une pédagogie basée sur la pratique et l’action, sur le développement personnel de l’étudiant et sur un accès direct aux entreprises et professionnels des secteurs concernés. Il s’agit d’une approche spécialiste qui n’existait pas encore et avec, in fine, une employabilité renforcée pour nos diplômés ».

L’EMIC a été fondée par des professionnels de l’industrie musicale et de l’édition de jeux vidéo, témoins privilégiés de la transformation des métiers du marketing, de la communication et de la distribution dans les industries créatives. L’école travaille en lien étroit avec des professionnels, tous en activité et un Conseil Stratégique composé de dirigeants des sociétés leader dans la musique et le jeu vidéo (Sony Music France, Believe Digital, Deezer, Sony Playstation, Microsoft France…). Grâce à cela, l’EMIC est en mesure d’adapter finement ses enseignements à la transformation des métiers actuels et au développement de nouvelles professions.

Une formation MBA exigeante pour le management des industries créatives

L’EMIC est ouverte aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau BAC+3 (Bachelor) ou BAC+4/5 (Master 1 & 2), avec la possibilité d’intégrer l’école en 2ème année. Sa formation de deux ans propose une 1ère année constituée d’enseignements généralistes et spécialisés puis une 2ème année de spécialisation (en musique ou jeu vidéo). L’enseignement y est dispensé exclusivement par des professionnels des secteurs concernés (entre 440 et 455 heures de cours selon le MBA) avec également des cours « in situ », dans l’entreprise.

Les acteurs des industries créatives accordant une attention toute particulière au « savoir-être » quand ils recrutent leurs futurs collaborateurs, l’EMIC donne une grande importance au développement des compétences humaines et relationnelles qui, à l’instar d’autres matières, doivent aussi être enseignées et pratiquées :

« Être en mesure de décoder les processus de communication interpersonnelle est un facteur de performance et les codes de fonctionnement en entreprise ne sont pas toujours clairement explicités. Nos étudiants seront amenés à travailler avec des artistes, développeurs et autres « talents ». Nous souhaitons leur donner les clés pour savoir travailler avec ces talents, les comprendre et les guider » ajoute Daniel Findikian.

La rentrée de l’EMIC aura lieu dans ses nouveaux locaux de Levallois-Perret, 97 rue Jean-Jaurès.

 

 

À propos de l’EMIC

L’EMIC (Ecole de Management des Industries Créatives) est une école qui forme les étudiants aux métiers du management dans les secteurs du jeu vidéo et de la musique. Ses promotions à dimension humaine permettent à chaque étudiant de bénéficier d’enseignements spécialisés, dispensés exclusivement par des professionnels en activité.

Une pédagogie de l’action associée à un accompagnement personnalisé les prépare aux métiers les plus adaptés à leur profil de compétences. L’école se donne pour mission de former des professionnels immédiatement opérationnels et s’appuie sur des partenariats prestigieux (SONY MUSIC, DEEZER, BELIEVE DIGITAL, MIDEM, SONY PLAYSTATION, le SELL … ) afin de favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants.

www.emic-paris.com

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr