Loading...

Une seconde implantation dans le Sud-Ouest de la France pour IN’TECH, l’école des métiers de l’informatique du Groupe ESIEA

Forte de son récent succès à Agen et du soutien des collectivités locales et régionales, IN’TECH renforce son maillage du territoire et ouvre un troisième campus à Dax au sein du centre d’innovation Pulséo, pour y préparer sa première rentrée, en septembre 2017 

Paris, 7 décembre 2016

IN’TECH l’école supérieure d’ingénierie informatique du Groupe ESIEA située à Paris-Ivry poursuit son maillage du territoire entrepris avec l’ouverture du campus d’Agen en 2015, en créant un troisième campus à Dax.

Dénommé IN’TECH Grand Dax, ce nouvel établissement d’enseignement supérieur spécialisé en informatique, accueillera dès septembre 2017 une première promotion d’étudiants en 1er semestre avant d’ouvrir, semestres après semestres les autres niveaux de son cursus.

Son implantation au sein du Grand Dax Développement Pulséo[1] a été votée à l’unanimité le 30 novembre 2016 lors du Conseil communautaire du Grand Dax. Ces débuts dans les locaux de Pulséo constituent une nouveauté pour IN’TECH Grand Dax qui bénéficiera des équipements de pointe de ce centre d’innovation (data center, fablab, etc.) et pourra créer des synergies fortes avec son incubateur de start-up.

Sa création s’appuie sur l’expérience d’IN’TECH qui depuis 2002 déploie avec succès une pédagogie innovante, ainsi qu’en témoigne l’excellent taux d’insertion de ses diplômés dans la vie professionnelle.

« Membre fondateur d’IN’TECH il y a 14 ans, puis d’IN’TECH Sud-Ouest j’ai toujours souhaité développer dans ma région, une offre pédagogique tournée vers la pratique et favorisant le travail collaboratif. IN’TECH Grand Dax préparera aux mêmes titres certifiés par le RNCP qu’à Paris et Agen et contribuera à une meilleure diffusion des connaissances en sciences et technologies de l’Information afin de répondre aux attentes des entreprises qui ont besoin d’experts en informatique immédiatement opérationnels. Grâce au soutien des collectivités locales et régionales, aux côtés de partenaires qui partagent nos valeurs, IN’TECH Grand Dax permettra aux jeunes passionnés d’informatique de se former à des métiers d’avenir » déclare Jean-Michel Talavera, Président d’IN’TECH Sud-Ouest.

Une pédagogie innovante pour un secteur en évolution

Portés par le développement des usages numériques, les métiers de l’informatique offrent de nombreuses perspectives d’emploi. Ce sont chaque année près de 100 000 recrutements (source IESF) qui s’étendent désormais à des secteurs variés. D’où l’importance d’une pédagogie adaptée à ces évolutions.

« IN’TECH se distingue par son fort taux d’encadrement et se positionne comme une école résolument professionnelle ou tout est mis en œuvre pour que les étudiants, passionnés d’informatique, soient rapidement plongés dans l’apprentissage concret et la pratique de leur futur métier » souligne Eric Lalitte, Directeur d’IN’TECH. « Qu’ils soient ou non issus d’un baccalauréat scientifique, les étudiants peuvent développer progressivement leurs compétences en travaillant en équipe et par projets, dans des situations de travail comparables à celles des entreprises. L’école souhaite encourager les vocations et permettre à chacun d’avoir accès à un large panel de métiers liés à l’informatique. Elle souhaite également encourager les candidatures féminines, encore trop peu nombreuses. »

IN’TECH Grand Dax effectuera sa première rentrée en septembre 2017 et proposera dès 2018 une seconde rentrée en Mars, en décalage avec le calendrier traditionnel. Cette seconde rentrée s’adressant notamment aux élèves souhaitant changer d’orientation sans perdre un semestre d’études.

IN’TECH Grand Dax

Adresse : Campus Grand Dax

1 Avenue de la Gare

40100 DAX

dax@intech-so.fr

À propos d’IN’TECH – L’école des métiers de l’informatique

Afin de répondre aux besoins des employeurs qui recherchent des profils d’experts en informatique directement opérationnels, le Groupe ESIEA a créé en 2002 son école supérieure d’ingénierie informatique : IN’TECH.

Située sur les campus d’Ivry-sur-Seine/Paris, d’Agen et du Grand Dax, elle forme des professionnels de l’informatique à la pointe des nouvelles technologies et délivre des titres Bac+3 (Bachelor) et Bac+5 (certifié par le RNCP Niveau I) d’Expert en ingénierie du logiciel ou d’Expert en systèmes et réseaux.

IN’TECH se distingue par sa pédagogie originale fondée sur la réalisation de projets en petits groupes (60% du temps à l’école est consacré aux projets) et par son fort taux d’encadrement, assuré par des enseignants permanents et des intervenants professionnels.

Qu’ils soient ou non issus d’un baccalauréat scientifique, IN’TECH permet à tous ses étudiants d’avoir accès à une multitude de métiers liés à l’informatique.

98% des diplômés (BAC+5) d’IN’TECH se voient proposer un CDI moins d’un mois après la fin de leurs études.

www.intechinfo.fr

 

[1] Pulséo (http://www.pulseo.fr/) est un centre d’innovation dédié aux hautes technologies accueillant les jeunes pousses comme les entreprises confirmées afin de les accompagner dans leur développement. Il est implanté au cœur des Landes et du Sud-Ouest, au sein d’un quartier d’affaires et d’un pôle d’échange multimodal, dans un loft industriel de 2000 m2, pensé pour faciliter la vie des entreprises : datacenter, salles de réunions, open-space, fab-lab, hall technologique…

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr