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Une majorité de Français ne suivra pas l’Euro 2016 depuis son lieu de travail

Paris, le 7 juin 2016

 

L’Euro 2016 débute vendredi, pour un mois de compétition, en France. Les chaînes de télévision qui diffusent les matchs (51 matchs en tout) prévoient de battre des records d’audience. En effet, les fans de football sont attendus nombreux derrière leurs écrans, pour suivre les 24 équipes en compétition. Neuf matchs auront lieu l’après-midi. Vivastreet.com, n°2 des sites de petites annonces en France, a donc demandé aux Français s’ils allaient suivre l’Euro depuis leur lieu de travail. Ils sont 83 % à avoir répondu « Non » [1].

 

Un nombre assez élevé, mais pas si surprenant pour Julien André, Directeur Emploi de Vivastreet.com : « La plupart des Français a probablement peur des représailles si leur supérieur découvre qu’ils suivent un match au lieu de travailler. Rappelons que les sanctions encourues peuvent aller du simple rappel à l’ordre au licenciement. Ce qui est étonnant, c’est surtout de voir que seuls 3 % des Français vont regarder les matchs dans une salle dédiée par leur entreprise. Dommage quand on sait que ce genre d’évènement rassemble et représente un bon outil de team building. D’autant que, pendant l’Euro, on soutient un pays et pas un club, il y a donc plus de chance pour que tout le monde supporte la même équipe. »

 

Le fait est que les matchs diffusés en plein après-midi ne sont pas les matchs de l’équipe de France. Cela pourrait donc également expliquer pourquoi si peu de Français prévoient de suivre la compétition depuis leur lieu de travail.

 

Il est à noter que 14 % des Français ont tout de même prévu de suivre les matchs depuis leur lieu de travail, via différents moyens : internet (6 %), la radio (5 %) et le mobile (3 %).

 

 

 A propos de « www.vivastreet.com »

 

VIVASTREET est aujourd’hui le numéro 2 en France des sites de petites annonces gratuites. Il met à disposition des internautes plus de 5 millions d’annonces actives en permanence (dont 1 million sur la France) allant des petites annonces d’achat-vente (immobilier, voitures d’occasion, objets, vêtements…) aux services à la personne (offres d’emploi, babysitting, dépannage…).

Créé en 2004 par Yannick Pons et une équipe de professionnels français, Vivastreet est présent dans 13 pays (essentiellement en Europe et en Amérique Latine, mais aussi en Afrique du Nord) et compte plus de 35 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de 10 millions sur www.vivastreet.com, en France. Toutes les annonces et photos postées sont contrôlées manuellement pour en vérifier le contenu. Le site offre ainsi aux utilisateurs une expérience d’achat et de vente simple, unique et sécurisée ; innovant toujours pour proposer des prestations qualitatives au quotidien, Vivastreet.com a été Élu Service Client de l’Année 2015 et 2016.

 

[1] 8 522 personnes ont répondu à ce sondage mené du 31 mai au 3 juin sur Vivastreet.com

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