Loading...

Un rapport SHL montre comment les données sur le talent des employés et des candidats impactent les résultats financiers de l’entreprise

La Business Outcomes Study (BOS) 2013 de SHL met en lumière les bénéfices des solutions d’évaluation pour les entreprises

Paris, le 13 juinSHL, le leader mondial de l’évaluation des talents et filiale de CEB, dévoile aujourd’hui les résultats de la septième édition de sa Business Outcomes Study, qui met en évidence le retour sur investissement positif des entreprises utilisant des solutions d’évaluation des talents. En 12 résultats clés, ce rapport présente les réponses de plus de 55 sociétés de divers secteurs d’activité, dont l’Hôtellerie, la Finance et les Technologies. Basé sur des études de cas, il révèle que les entreprises obtiennent de meilleurs résultats financiers quand elles disposent d’une compréhension plus poussée des compétences et du potentiel de leurs employés comme de leurs candidats.

Le rapport compile les réponses de nombreuses entreprises partout dans le monde, qui ont toutes fait appel à l’expertise de SHL pour prendre de meilleures décisions stratégiques et obtenu des résultats mesurables. Pour chaque cas, une corrélation directe a été démontrée entre l’évaluation des talents et une meilleure efficacité ou qualité opérationnelle, une augmentation des ventes, une baisse des coûts, ou un leadership plus efficient.

Par exemple, un distributeur de produits électroniques a découvert que ses commerciaux ayant obtenu un bon score d’évaluation, réalisent 19% plus de ventes que les autres tous les mois, soit 70 millions de dollars de ventes supplémentaires chaque année. Autre exemple, chez un fournisseur de services de télécommunications, les agents du Service Client ayant obtenu des scores d’évaluation élevés traitent les appels plus vite, sont plus à même de répondre aux exigences des clients et sont plus susceptibles de figurer parmi les meilleurs employés. La société économise ainsi plus de 22 millions de dollars par an grâce aux gains de productivité.

« Aujourd’hui la pression est telle sur le marché qu’il est plus que jamais nécessaire de disposer de la main-d’œuvre adéquate pour générer des résultats positifs dans toute l’entreprise, de la vente au Service Client, en passant par la production et la direction des opérations », explique Robert Morgan, Président de SHL et General Manager de CEB. « En fait, les dirigeants sont convaincus que pour atteindre une croissance rentable, les employés doivent être 20 % plus productifs. Nos conclusions montrent clairement que les entreprises qui s’appuient sur les solutions d’évaluation pour recruter, retenir et développer les meilleurs talents atteignent ou dépassent généralement leurs objectifs de performances et de productivité. »

« Alors que les entreprises cherchent à faire toujours plus avec moins, elles sont nombreuses à se tourner vers des solutions de gestion des talents, avec des tests de pré-recrutement et post-recrutement, afin de mieux comprendre les compétences et le potentiel des candidats. Elles sont à la recherche d’employés flexibles, capables de travailler en groupe et de se développer dans des rôles de plus en plus liés à la gestion des connaissances », ajoute Robert Morgan.

Pour plus d’informations sur SHL ou pour demander une copie du rapport Business Outcomes Study 2013, rendez-vous sur : http://www.shl.com/fr/forms/content/business-outcomes

À propos de SHL

SHL_Logo_FINALLeader du marché des solutions d’évaluation objective des talents, SHL apporte aux entreprises de l’information sur les individus (People Intelligence) afin de les aider à améliorer la performance globale de leur organisation par une meilleure gestion du recrutement, du développement de leurs collaborateurs et des plans de succession.

Présent dans plus de 50 pays, SHL réalise chaque année plus de 30 millions d’évaluations en 30 langues, permettant à ses plus de 10 000 entreprises clientes de bénéficier d’une expertise internationale et d’une vision locale.

Grâce à un échange de bonnes pratiques et à un support client disponible 24/24h, ceux-ci accèdent à plus de 1 000 outils d’évaluations via une plateforme technologique facile à utiliser.

En 2012, SHL a été acquise par CEB, société leader de conseil par abonnements. En réunissant les meilleures pratiques de milliers d’entreprises membres avec des méthodologies avancées de recherche et d’analyse des talents, CEB fournit aux dirigeants et à leurs équipes des éclairages et des solutions pratiques pour optimiser leurs opérations.

Basée à Londres, la société est également implantée aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie/Pacifique.

Plus d’informations : www.shl.comwww.shl.com/fr

Contact presse

Agence Sine Nomine

Stéphane Cloutour, Consultant
stephane.cloutour@orange.fr                                          
Tél. : 06.89.77.16.64

Hélène Gosset, Consultante
helenegosset@gmail.com
Tél. 06.12.72.89.20

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr