Loading...

The Keys ouvre les précommandes pour sa serrure connectée

Communiqué de presse

Paris, le jeudi 21 mai 2015

Désormais accessible en précommande, la serrure connectée innovante The Keys s’ouvre au grand public. Les premiers souscripteurs participeront ainsi au développement d’une solution simple, robuste, et d’ores et déjà fonctionnelle.

Après avoir été choisie et testée par des professionnels, la serrure connectée innovante de The Keys est aujourd’hui disponible en précommande pour le grand public, au prix de 99€ : www.the-keys.fr/pre-commande.

2 – 2 – 2

La solution de partage d’accès développée par The Keys (www.the-keys.fr) est composée d’une poignée intégrant un système d’ouverture connecté et d’une application pour smartphone.

La poignée peut se fixer sur toutes les serrures standards de portes et de casiers du marché, et son installation se fait en quelques minutes, sans travaux lourds ou intervention d’un technicien spécialisé. Grâce à une batterie rechargeable, elle ne nécessite aucun branchement électrique et son autonomie peut aller jusqu’à 2500 cycles, soit environ deux ans d’utilisation.

L’application mobile The Keys communique avec cette poignée, et permet à l’utilisateur d’ouvrir sa porte en moins de deux secondes simplement en approchant son smartphone. Depuis cette même application, il peut également gérer, partager et contrôler l’accès à ses espaces, par exemple en définissant des plages horaires et des droits d’accès. Il est ainsi en mesure d’activer et de désactiver ses clés numériques en toute sécurité, tout en restant informé en temps réel des ouvertures et fermetures de sa porte.

Arnaud Decherf, Fondateur de The Keys : « Nous avons créé une serrure connectée qui s’installe en deux minutes, s’ouvre en moins de deux secondes, et dont l’autonomie est de deux ans. Il suffit de s’approcher de la porte pour activer l’application installée sur le smartphone qui déclenche automatiquement l’ouverture. »

Une poignée bien réelle

Créée en décembre 2014 The Keys s’appuie sur les savoir-faire de l’équipe Boceto (www.boceto.fr), agence de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles, et fabricant de balises iBeacon (www.the-beacons.com). De plus, la jeune société bénéficie du parrainage de Zagatub, le programme de soutien aux start-ups de Butagaz. Elle dispose ainsi de moyens techniques qui lui permettent d’être autonome et créative dans la conception des prototypes.

The Keys présente une expertise reconnue dans le domaine de l’accès, et a déjà à son actif des réalisations pour des grands comptes : serrures et poignées connectées, et systèmes d’ouverture de barrières. Sa solution de partage d’accès a d’ores et déjà été adoptée par le Solar Hôtel (www.solarhotel.fr), hôtel situé dans le 14ème arrondissement de Paris, et plusieurs autres projets sont en cours.

« Aujourd’hui nous commercialisons déjà des solutions d’accès dans le domaine du casier et de la barrière. La poignée The Keys est donc bien réelle : ce n’est pas un projet virtuel n’existant que sur le papier. Notre ambition est désormais de la rendre accessible au grand public. En invitant nos futurs utilisateurs à participer à son développement, nous finançons d’une part notre R&D, mais surtout, nous voulons créer une communauté « d’early adopters » qui guidera notre travail pour être au plus proche des attentes en terme de coût, de design et d’usage. », conclut Arnaud Decherf.

A propos de The Keys

The Keys est une startup française créée en décembre 2014 par Arnaud Decherf et Pierrick Biovir de l’équipe Boceto (www.boceto.fr), agence de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles, et fabricant de balises iBeacon (www.the-beacons.com).

The Keys développe des solutions de partage d’accès via une serrure connectée et une application pour smartphone, dédiées à divers domaines d’application : hôtels, acteurs du contrôle d’accès, coworking, sociétés de services aux particuliers, partage d’appartement, etc.

The Keys bénéficie du soutien du Start-up Program de Butagaz.

Pour plus d’informations : www.the-keys.fr

 

Contact Presse           Agence Sine Nomine

Erika Nardeux
Consultante RP
erika.nardeux@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74

 

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr