Loading...

Tell Me The Truffe accompagne ses clients lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Du 13 au 19 novembre, dans le cadre de la SEEPH, Tell Me The Truffe, 1ère agence de communication dédiée aux sujets du handicap et de la diversité, va aider ses clients parmi lesquels Christian Dior Couture, Siemens ou Babilou, à mieux faire comprendre leur engagement à leurs collaborateurs. Organisée depuis 20 ans, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est le principal moment de l’année choisi par les entreprises et institutions pour communiquer sur le sujet du handicap.

Paris, le 08 novembre 2017 – Créée il y a 4 ans par David Herz et Elie Sic-Sic, l’agence de communication Tell Me The Truffe est la première à avoir développé une expertise et des solutions reconnues sur le sujet du handicap. Adoptées par de nombreuses entreprises, elles aident celles-ci à mieux intégrer les travailleurs en situation de handicap et à sensibiliser leurs collaborateurs sur le sujet.

 

Dédramatiser et sensibiliser par le jeu

AXA Technology Services a ainsi choisi de déployer « T’Handi quoi ? » dans le cadre de la SEEPH 2017. « Au travers de dessins de presse et de quizz, faisant largement appel à l’humain, ce dispositif aborde des sujets comme la notion de travailleur handicapé ou comment travailler avec un collaborateur en situation de handicap » déclare David Herz. Mis en place dans 15 grandes entreprises, « T’Handi quoi ? » a déjà permis de sensibiliser plus de 30 000 collaborateurs.

Pour sa part, à l’occasion de la SEEPH, l’entreprise Christian Dior Couture a choisi de renouveler sa collaboration avec Tell Me The Truffe en prenant la parole, de façon dédramatisée, sur le sujet de la santé mentale.

Impliquer grâce au digital

D’autres clients comme Forco, Bouygues Construction, Babilou ou Siemens ont, eux, fait le choix de « Quel collègue êtes-vous ? », « un programme d’animation digital qui implique tous les salariés » précise Elie Sic-Sic. « Au travers, notamment, de tests de personnalité, le collaborateur est mis au centre de l’expérience. La question du handicap est abordée de façon simple et dédramatisée. Grâce à la viralité de ce dispositif digital, le changement des comportements peut opérer de façon simple, rapide et vraiment efficace ».

Pour plus d’information sur les dispositifs proposés par l’agence : www.tellmethetruffe.com

A propos de TellMeTheTruffe :

Fondée par David Herz et Elie Sic-Sic, Tell Me The Truffe est le premier acteur spécialisé dans la communication sur les sujets du handicap et de la diversité. 
Il intervient dans de nombreuses entreprises et administrations françaises pour diffuser et accélérer la connaissance et l’intégration du handicap au travail, à travers des campagnes d’information, de sensibilisation, ou des dispositifs de diffusion d’informations ou de bonnes pratiques au sein de l’entreprise.

www.tellmethetruffe.com

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr