Loading...

Talentys recrute Jean-Julien Lecomte au poste de Directeur de l’activité « Stratégie & Management SIRH »

Cette nouvelle arrivée permet à la société de conseil en stratégies et solutions RH de renforcer sa capacité à accompagner les grandes entreprises dans la refonte et l’optimisation de leurs SIRH, en profitant de l’expertise d’un professionnel reconnu ayant plus d’une vingtaine années d’expérience (dont celle d’avoir géré le SIRH du groupe Danone).

Paris, mercredi 27 février 2013

Créée en octobre 2005, la société de conseil en stratégies et solutions de gestion des talents Talentys, filiale de « Des Systèmes & des Hommes » (S&H), poursuit sa croissance, malgré un contexte économique tendu. Forte d’une vingtaine de consultants, Talentys accompagne et conseille les entreprises dans leurs projets (SI)RH afin de les aider à mieux recruter, à mieux impliquer et à mieux développer leurs salariés.

En réponse à une forte demande de la part de ses clients, Talentys est fière d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Jean-Julien Lecomte à la tête de sa nouvelle activité « Stratégie & Management SIRH ». Officiellement en poste depuis le 04 février dernier, Jean-Julien Lecomte « reporte » directement auprès de David Guillocheau, Directeur Associé de Talentys.

« Notre cabinet est avant tout la somme des talents qui le compose. L’expérience de Jean-Julien en tant que consultant et surtout en tant qu’ancien responsable d’un SIRH international, enrichira nos réponses pour le bénéfice de tous nos clients, » explique David Guillocheau.

Concrètement, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Julien Lecomte aura la charge de développer une nouvelle offre de prestations spécialement destinée aux DRH et aux DSI devant faire face aux challenges d’une gestion des Ressources Humaines plus internationale, plus intégrée et plus collaborative.

Cette offre d’accompagnement global se déclinera comme suit :

  • Construction de la stratégie du SIRH afin de mieux répondre aux problématiques RH actuelles et de tirer pleinement les enseignements du nouveau paysage des solutions SIRH (SaaS, web 2.0, BigData, Mobilité…)
  • Optimisation de la gestion du SIRH (ses organisations, ses processus et de ses budgets) pour offrir dans toute l’entreprise, une qualité de services et une agilité au meilleur coût.

Jean-Julien Lecomte ajoute : « Je suis très heureux de rejoindre Talentys qui a l’expertise unique des trois générations de technologies qui font les SIRH aujourd’hui : les ERP RH, les SaaS gestion des talents et le 2.0. »

Jean-Julien Lecomte conclut : «  La mission que nous venons tout juste de remporter chez l’un des principaux acteurs du monde bancaire confirme de la meilleure façon qui soit que la stratégie RH et l’urbanisation des SIRH convergent vers une efficacité accrue du couple Processus/Outils. »

Jean-Julien Lecomte, 46 ans, Directeur de l’activité « Stratégie & management SIRH », Talentys
Titulaire d’un Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) ainsi que d’un DESS en Informatique obtenu à Paris IX (Dauphine), Jean-Julien Lecomte débute sa carrière professionnelle en 1992 à la Direction des Constructions Navales en tant que Responsable des Domaines RH et financiers, avant de rejoindre, 3 ans plus tard la DGA, en tant que Responsable du Domaine informatique RH et Directeur du Programme « An 2000 ». Après une expérience de Responsable du domaine SIRH au CCF puis de Consultant au sein du Cabinet de Conseil Cedar-Renaissance, Jean-Julien Lecomte devient – entre 2000 et 2010 – Responsable du centre de compétences SIRH du Groupe Danone (« Worldwide Competency Center »). Dans le cadre de ses fonctions, celui-ci est alors plus particulièrement en charge de la mise en œuvre et du déploiement monde des process RH (Administration Carrière, Rémunération, Formation, Recrutement) pour l’ensemble du groupe ; de l’harmonisation des SI paie et GTA en France ; de la mise en place des services communs paie (10.000 paies/mois) ainsi que du pilotage des budgets et gestion des équipes associées (jusqu’à 15 personnes.) En 2010, il crée et dirige la société Zebra Conseils (RH) avant de rejoindre Talentys début 2013.
Profil LinkedIn 

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr