Loading...

Talentys forme les entreprises au métier de « Community Manager Interne »

Avec sa nouvelle formation au métier de « Community Manager Interne », la société de conseil en stratégies et solutions RH renforce les offres de son Pôle Formation et propose aux entreprises de les aider à mieux développer et animer leur réseau social interne et leurs différentes communautés associées.

Paris, le mardi 22 mai 2012

Avec l’essor des usages 2.0 dans l’environnement professionnel, un nouveau métier a fait son apparition: « Community Manager Interne ». Selon une étude du cabinet Proskauer, menée auprès de 120 multinationales, 27% d’entre elles indiquent laisser sans restrictions l’accès total à certains employés aux réseaux sociaux. Et selon le rapport « Global Intranet Trends for 2010 », six sociétés sur dix utilisent des réseaux sociaux (blogs, wikis, sites de partage et d’élaboration collective de l’information).

Ces sociétés qui ont fait le choix de développer un réseau social d’entreprise (RSE) ont besoin de former leurs collaborateurs à ce nouveau rôle pour tirer le meilleur de ces initiatives 2.0 et gérer la transformation sous-jacente.

Acteur majeur de ce secteur depuis 2004, Talentys répond aujourd’hui à cette demande forte des entreprises en lançant la première formation inter-entreprises au Community Management Interne. Généraliste et pratique, celle-ci s’adresse aussi bien aux professionnels des Ressources Humaines, de la Communication Interne, qu’aux autres départements opérationnels des grandes entreprises.

« « RSE, Community Manager Interne » est bien plus qu’une simple formation théorique », précise David Guillocheau, Directeur Associé de Talentys. « Elle repose sur les meilleures pratiques identifiées lors de nos 15 missions d’accompagnement, ainsi que sur la pédagogie éprouvée de nos formations intra-entreprise, qui nous ont permis de former plus de 50 Community Managers. Concrètement, cette formation est un véritable camp d’entrainement avec des études de cas et des simulations « en live », s’appuyant sur la plateforme sociale blueKiwi. »

Les participants y apprennent ainsi les bons usages d’un RSE, notamment comment :

  • Développer des groupes de discussion, autour des thématiques qui importent pour l’entreprise ;
  • Favoriser le partage d’informations et de bonnes pratiques autour de métiers ou d’expertises particulières ;
  • Fédérer les différents collaborateurs d’un projet et faciliter la communication au sein de communautés dédiées ;
  • Mettre en place des « Boîtes à Idées », où chacun peut venir apporter sa pierre à l’édifice.

En fin de formation, chaque participant bénéficie d’un coaching personnel pour préparer son plan d’action et se voit remettre un guide opérationnel d’une cinquantaine de page. Un mois plus tard, un « webseminar » réunit à nouveau les participants pour échanger leurs retours d’expérience.

Les prochaines sessions auront lieu les 1er juin et 6 juillet prochains et Talentys prévoit par ailleurs d’en organiser 2 ou 3 supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Enfin, il est à noter que cette formation, « RSE Community Manager Interne », peut être financée dans le cadre du DIF ou dans celui du plan de formation de l’entreprise.

A propos de Talentys et du Groupe Des Systèmes et des Hommes (S&H)

TALENTYS est une société de conseil en Stratégies et Solutions de Gestion des Talents créée en octobre 2005,  basée à Paris et filiale du groupe S&H.

Ses consultant(e)s aident, avec expertise et passion, les entreprises à améliorer la performance RH et à tirer le meilleur du SIRH pour recruter, impliquer et développer leur Capital Talents. Parmi ses clients : Alcatel-Lucent, Alstom, Areva, Axa, BNP PARIBAS, GDF-Suez, PPR, Saint Gobain, Société Générale, SFR, Thales ou Valeo.

Plus d’informations

 

A propos de Des Systèmes et des Hommes

Créée en 1990, Des Systèmes et des Hommes (S&H) est une société de services informatiques (SSII) spécialisée dans les domaines suivants :

– Implémentation de Progiciels Intégrés de Gestion (ERP)

– Business Intelligence (Datawarehouse, ETL’s, Reports…)

– Ingénierie de développement (Java, .Net)

La société est partenaire des acteurs majeurs du marché comme Oracle-PeopleSoft ou Taleo.

Présente à Paris, à Genève et à Pune (Inde), Des Systèmes et des Hommes emploie 194 personnes. En 2011, la société entend réaliser un chiffre d’affaires de plus de 18 Millions d’euros.

Parmi ses clients : Alstom, Arkema, Axa, BNP PARIBAS, CNP, Chèque Déjeuner, Colas, Comité Olympique International, UNHCR, Croix Rouge internationale, EDF, Laboratoires Servier, Oracle, Saint Gobain, la Société Générale,  ou Valeo.

En octobre 2005, S&H a lancé Talentys, société de conseil en stratégies et solutions de talent management.

Pour toute information complémentaire, consulter les sites : www.s-h.fr et www.talentys.fr

 

Contact presse

 Stéphane Cloutour

Consultant Senior

stephane.cloutour@wanadoo.fr

Tél. : 06.89.77.16.64

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr