Loading...

SYDO met en ligne un nouveau Livre Blanc consacré aux mécanismes de l’attention qu’il est utile de connaître

Alerte media – Paris, 16 octobre 2017

SYDO est une agence de conseil en formation et création d’outils pédagogiques innovants. L’agence met aussi régulièrement en ligne un ensemble de ressources documentaires destinées aux acteurs de la formation professionnelle, ainsi qu’à tous les passionnés d’innovation pédagogique.

 

Le nouveau Livre Blanc de SYDO
Les mécanismes de l’attention dans l’apprentissage

disponible en ligne dès le 17 octobre : sydologie.com/livres-blancs/

 

Attention sélective ou partagée, effet cocktail party, filtre attentionnel, sélection tardive… l’attention est un phénomène étudié depuis longtemps mais dont on néglige encore les mécanismes dans les apprentissages. Combien de temps peut-on rester attentif à ce qui nous est dit ? Quels facteurs influencent l’attention ? Comment capter et conserver l’attention d’un public d’apprenants ? Etc. Sydo répond à ces questions et passe en revue différentes astuces destinées à capter et retenir l’attention, afin de mieux transmettre les savoirs.

Téléchargeables gratuitement sur le magazine en ligne sydologie.com, les Livres Blancs offrent un aperçu des méthodes de l’agence et de ses recommandations en matière de création d’outils pédagogiques innovants. Déjà en ligne : Dynamiser sa formation, Créer son e-learning (les 10 outils indispensables), Les mécanismes de la motivation en jeu dans l’apprentissage et L’analyse des émotions dans la formation digitale.

 

Pour plus d’informations :

www.sydologie.com

www.sydo.fr

À propos de SYDO

Créée en 2008, Sydo est une agence de conseil en formation et création d’outils pédagogiques innovants. Basée à Lyon, elle accompagne les projets stratégiques d’entreprises et d’institutions en réalisant pour eux des dispositifs de communication pédagogique et de formation (jeux d’animation présentiels, jeux de formation digitaux, vidéos explicatives, application de réalité virtuelle, etc.) afin de garantir leur pleine réussite. Sydo s’appuie notamment sur les avancées des neurosciences et des sciences cognitives afin d’améliorer les outils de formation professionnelle.

L’agence a acquis sa notoriété dès 2011 au travers de Dessine-moi l’éco, une série de courtes vidéos pédagogiques diffusées sur Le Monde.fr et qui compte aujourd’hui près de 10 millions de vues. Ses 17 collaborateurs interviennent sur de nombreux projets en France et à l’étranger. Parmi les clients de Sydo : Bayer, AG2R, Fondation Nicolas Hulot, Crédit Mutuel, Suez Environnement, INRIA, LEGO, Laboratoire Roche, Chopard … L’agence a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 357 000 euros.

 

www.sydo.fr

www.dessinemoileco.com

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr