Loading...

Sortlist.fr aide les entreprises à trouver et à choisir leurs agences de marketing et de communication

Témoignage de la startup Be-Bound.com

 

Chaque mois, ce sont plus de 4000 appels d’offre qui sont déposés sur Sortlist par des entreprises comme Be-Bound, à la recherche de leur agence de marketing ou de communication. En 2018, plus de 300 millions d’euros de budgets devraient être confiés à des agences sur Sortlist. L’occasion de revenir sur les motivations et l’expérience d’une entreprise comme Be-Bound, l’inventeur de la « connectivité augmentée ».

Paris, le 13 juin 2018 – En créant Sortlist en 2015, ses fondateurs sont partis du constat qu’il est extrêmement complexe pour une entreprise de bien choisir son agence si elle souhaite une réponse pertinente et personnalisée, à un coût adapté et transparent. « Avec Sortlist, nous répondons à cet enjeu ainsi qu’à celui de nombreuses agences qui se voyaient jusque-là exclues des appels d’offre » déclare Nicolas Finet, cofondateur et CMO de Sortlist.

 

Be-Bound a trouvé son agence sur Sortlist

 

Créée en 2011, Be-Bound est une startup française de 25 personnes qui a développé une technologie unique et brevetée, permettant de disposer d’une connectivité optimisée partout dans le monde (couverture mondiale mobile et IoT de 95 %).

 

« Nos services s’adressent aux entreprises qui ont de forts enjeux liés à la mobilité de leurs équipes ou au manque de fiabilité des réseaux disponibles » explique Mélanie Delaroche, chargée de communication. « En très forte croissance, nous avons décidé de refondre notre site internet afin de renforcer notre branding et de mieux expliquer toute la force et la pertinence de nos solutions ».

 

« Pour ce faire, nous avons décidé de nous appuyer sur la vidéo et les animations qui donnent une dimension à la fois humaine et pédagogique à notre site, et qui expliquent la raison d’être de notre entreprise. Pour y parvenir, nous devions nous appuyer sur une agence spécialisée dans la production de tels supports : une vidéo pour notre page « A propos » et une animation pour mettre en avant et détailler notre solution. Seul hic, nous ne connaissions pas d’agence et l’offre pléthorique de Google nous laissait totalement démunis ».

 

« En découvrant Sortlist, nous avons immédiatement compris l’intérêt d’une telle solution. Après avoir déposé notre appel d’offre, nous avons reçu des propositions d’une dizaine d’agences qui manifestaient leur intérêt, en ayant connaissance des objectifs comme du budget disponible. Nous avons ensuite rencontré trois agences shortlistées pour finalement retenir l’agence Vaaden avec laquelle nous travaillons sur ce projet depuis le début d’année » explique Mélanie Delaroche.

 

 

« Be-Bound est un excellent exemple de ce qu’offre Sortlist à ses clients » ajoute Nicolas Finet. « Le choix d’une agence se fait d’abord sur des critères budgétaires et de pertinence, pour ensuite se faire sur des critères purement humains ».

 

« C’est vrai que ce qui nous a fait trancher en faveur de Vaaden c’est leur parfaite compréhension de nos enjeux, leur enthousiasme et la proximité qui s’est tout de suite installée entre nos équipes » conclue Mélanie Delaroche.

 

 

 

À propos de Sortlist :

Fondée en 2015 en Belgique, Sortlist est une plateforme de mise en relation entre entreprises et agences marketing. Elle permet de rendre plus fluide, plus transparent et plus objectif le processus de sélection des agences auxquelles les entreprises choisissent de confier leurs projets marketing. Depuis son lancement, et suite à une levée de fonds de 550K euros auprès de LeanFund et de business angels, Sortlist a connu une très forte croissance illustrée par plus de 100 000 projets soumis sur sa plateforme. Basée à Wavre, l’entreprise dispose également de bureaux à Paris et Madrid. Elle emploie une vingtaine de personnes. Sortlist prévoit une croissance de son chiffre d’affaire de 300 % en 2018.

Pour en savoir plus : www.sortlist.fr

Contact Presse :
Sandrine LENNES
Sine Nomine
sandrine.lennes@sinenomine.fr
Tel : 06.82.97.89.04

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr