Loading...

Sortlist à la conquête de l’Europe

Forte d’une croissance soutenue depuis sa création en 2014 et d’une rentabilité atteinte en moins de 2 ans, la plateforme de mise en relation entre entreprises et agences marketing affiche ses fortes ambitions en Europe. Leader sur les marchés belge et français, Sortlist a fait l’acquisition, en septembre, de The Briefers, le leader espagnol, et prévoie de se développer prochainement sur de nouveaux marchés. Une levée de fonds est d’ailleurs en cours pour venir soutenir et accélérer cette stratégie.

 

Paris, le 17 octobre 2017 – Chaque mois, ce sont près de 2000 projets qui sont soumis gratuitement sur le site de Sortlist par des entreprises soucieuses d’identifier les meilleures agences marketing pour leurs projets de communication digitale, de webdesign ou encore leurs campagnes d’Adwords. Depuis sa création en 2014 à Bruxelles, la startup belge a ainsi géré plus de 20 000 projets pour un budget moyen de 35 000 euros. Employant une vingtaine de personnes, Sortlist dispose de bureaux à Wavre (Belgique), Paris et désormais Madrid.

 

Une ambition et une modèle scalable

Si le développement de Sortlist s’est d’abord concentré sur les marchés belges et français, la plateforme est résolument tournée vers l’international. « Depuis le départ, notre projet se veut global » déclare Nicolas Finet, fondateur et CMO de Sortlist. « D ‘ailleurs, si nos ressources et services sont concentrés sur les projets des pays où nous sommes implantés, notre plateforme offre déjà une réponse aux entreprises du monde entier. Des milliers d’agences, sur tous les continents, y sont identifiables et accessibles. Nous avons néanmoins fait le choix de procéder avec méthode et par étape. Notre priorité c’est l ‘Europe ».

 

Ayant atteint la rentabilité en moins de 2 ans, les fondateurs de Sortlist croient fort en leur modèle. « Chaque mois, grâce à Sortlist, les agences partenaires génèrent un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros » précise Nicolas Finet. « Nous sommes convaincus que cela n’est qu’un début dans les pays où nous sommes présents et que le potentiel est énorme si on y ajoute les autres marchés européens où notre offre et notre modèle gardent toute leur pertinence ».

 

Offrir plus de transparence et de fluidité au marché du marketing

Plateforme de matchmaking, Sortlist se présente comme une véritable alternative pour les entreprises et les agences marketing qui souhaitent s’associer avec des partenaires choisis sur des critères objectifs et pour leur pertinence.

 

« Notre ambition est d’apporter plus de transparence et de fluidité. Avec Sortlist, les entreprises sont à même de bâtir une relation basée sur la confiance, l’agilité et une meilleure compréhension des enjeux de chacun, et tout cela au meilleur prix » conclut Nicolas Finet.

 

 

À propos de Sortlist :

Fondée en 2014 en Belgique, Sortlist est une plateforme de mise en relation entre entreprises et agences marketing. Elle permet de rendre plus fluide, plus transparent et plus objectif le processus de sélection des agences auxquelles les entreprises choisissent de confier leurs projets marketing. Depuis son lancement, et suite à une levée de fonds de 550K euros auprès de LeanFund et de business angels, Sortlist a connu une très forte croissance illustrée par plus de 20 000 projets soumis sur sa plateforme. Basée à Wavre, l’entreprise dispose également de bureaux à Paris et Madrid. Elle emploie une vingtaine de personnes. Sortlist prévoit une croissance de son chiffre d’affaire de 30% sur le dernier trimestre de 2017.

Pour en savoir plus : www.sortlist.fr

Contact Presse :
Sandrine LENNES
Sine Nomine
sandrine.lennes@sinenomine.fr
Tel : 06.82.97.89.04

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr