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Sortlist : 2017 une année record

Sortlist, la plateforme spécialisée dans la mise en relation entre entreprises et agences marketing voit son chiffre d’affaires 2017 progresser de +300 %. Chaque jour se sont plus de 100 nouveaux appels d’offres qui sont déposés sur son site. Cette année, les agences marketing se seront vues confier plus de 30 millions d’euros de budgets.

Paris, le 20 décembre 2017 – Créée à Bruxelles en 2015, Sortlist propose une plateforme de « matchmaking » qui aide les entreprises à identifier les meilleures agences marketing pour tous leurs projets de web design, de campagnes marketing ou de communication digitale. Chaque mois, ce ne sont pas moins de 120 000 visiteurs uniques qui fréquentent le site Sortlist.com. Basée à Wavre, Paris et Madrid, l’entreprise emploie 28 personnes.

 

2017 : l’année de la confirmation

Rentable après seulement 2 ans d’existence, Sortlist a triplé ses investissements IT, recruté 5 personnes et fait l’acquisition de son concurrent espagnol. En 2017, la startup a passé un nouveau cap avec une croissance de son chiffre d’affaires de +300 %.

 

« Nous n’en sommes qu’au début de l’histoire » confie Nicolas Finet, co-fondateur de Sortlist. « Tous les voyants sont au vert et notre offre séduit de plus en plus d’entreprises et d’agences. Pour les premières, c’est un moyen parfait d’identifier le meilleur prestataire pour leurs projets. Pour les agences, c’est la possibilité d’accéder à des opportunités qui leurs échappaient jusque-là ». Le tout basé sur un modèle vraiment attractif puisque gratuit pour les entreprises et très peu coûteux pour les agences.

Si, en France, le digital représente aujourd’hui 59 % des projets proposés, les problématiques à traiter sont extrêmement diverses. « Grâce à Sortlist, on peut dire que nos clients peuvent traiter un large éventail de projets : e-commerce, SEO, content marketing ou relations publiques par exemple » ajoute Nicolas Finet. « Des entreprises industrielles, des entreprises leaders sur le marché du luxe mais aussi des entreprises de taille moyenne des services ou de la distribution. Nos solutions s’adressent à tous ».

 

2018 : à la conquête de l’Europe

Déjà bien implantée en Belgique, en France et en Espagne, Sortlist compte bien devenir le leader de son marché en Europe. « En 2018, nos objectifs sont simples. Le premier est de nous lancer sur de nouveaux marchés où notre offre a toutes les raisons de rencontrer le même succès. D’ailleurs, notre ambition est de faire encore mieux en termes de croissance puisque nous visons une progression de +400 % de notre chiffre d’affaires. En parallèle, nous prévoyons de tripler nos effectifs en Europe et notamment en France » précise Nicolas Finet.

Pour soutenir ces ambitions, les fondateurs de Sortlist travaillent actuellement à une levée de fonds qui devrait aboutir courant 2018.

 

À propos de Sortlist :

Fondée en 2014 en Belgique, Sortlist est une plateforme de mise en relation entre entreprises et agences marketing. Elle permet de rendre plus fluide, plus transparent et plus objectif le processus de sélection des agences auxquelles les entreprises choisissent de confier leurs projets marketing. Depuis son lancement, et suite à une levée de fonds de 550K euros auprès de LeanFund et de business angels, Sortlist a connu une très forte croissance illustrée par plus de 20 000 projets soumis sur sa plateforme. Basée à Wavre, l’entreprise dispose également de bureaux à Paris et Madrid. Elle emploie une vingtaine de personnes. Sortlist prévoit une croissance de son chiffre d’affaire de 30% sur le dernier trimestre de 2017. Pour en savoir plus : www.sortlist.fr

Contact Presse :

Sandrine LENNES

Sine Nomine

sandrine.lennes@sinenomine.fr

Tel : 06.82.97.89.04

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