Loading...

Rentrée décalée en mars 2017 : IN’TECH souhaite aider les étudiants à réussir leur réorientation et à poursuivre leurs études

Alternative au calendrier traditionnel, la seconde rentrée IN’TECH est conçue pour répondre aux attentes des étudiants qui souhaitent changer de cursus, ou simplement repartir sur de bonnes bases en suivant une année de formation complète, et ce, sans attendre.
Paris, 11 janvier 2017

Pionnière dans la création d’une rentrée décalée, IN’TECH, l’école supérieure d’ingénierie informatique du Groupe ESIEA se distingue par sa pédagogie en rupture avec les méthodes traditionnelles, fondée notamment sur la réalisation de projets en petits groupes et sa dimension humaine et managériale. Sarentrée du mois de mars propose une autre chance de s’épanouir grâce à la pédagogie innovante de l’école qui met l’accent sur les compétences humaines (50% de l’enseignement y est consacré); une caractéristique essentielle car l’ensemble des professionnels accordent aujourd’hui à ces compétences une importance croissante. Indispensables à l’ingénieur de demain, elles lui permettront d’évoluer avec aisance dans des environnements variés et en constante mutation.

Une autre rentrée étudiante et une seconde chance, dès le mois de mars
Décalée par rapport à la traditionnelle rentrée de septembre, la rentrée de mars à IN’TECH se différencie en ce qu’elle n’est ni un « rattrapage », ni un « cursus en accéléré » ; la durée de la formation y est la même pour tous (que les étudiants entrent en mars ou septembre).
IN’TECH propose ainsi une véritable seconde opportunité, dotée d’un cursus complet, organisé en semestres : un étudiant rentré en mars, terminera sa formation à la même période de l’année suivante.
Pour un passionné d’informatique qui se serait trompé de voie en septembre, c’est le moyen de se réorienter sans perdre de temps, et de bénéficier d’un nouveau cursus sans en manquer le début.
Ce décalage permet également à certains élèves de formations type DUT, BTS, Licence, Licence professionnelle, dont les derniers examens ou la fin de période en entreprise ont lieu à l’automne, de poursuivre leurs études vers un des 2 Bachelor (Bac+3) ou l’un des 2 titres d’Expert (Bac+5) enregistrés au RNCP.

Un accompagnement individualisé
Ouverte à différents types de profils, IN’TECH détermine le niveau d’admission des candidats à partir des compétences informatiques qu’ils possèdent déjà et pas uniquement sur la base de leurs résultats académiques.
L’école propose un accompagnement individualisé, assuré par des enseignants permanents très disponibles et des intervenants professionnels experts dans leur spécialité. Les étudiants peuvent y développer progressivement leurs compétences en travaillant en équipe, en mode projet, dans des situations de travail comparables à celles des entreprises.

Témoignage d’Alexandre, en semestre 4 à IN’TECH
« Après l’obtention de mon BAC STI2D, spécialisé en Architecture et Construction, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire. En premier lieu, je me suis tourné vers un cursus d’ingénierie généraliste et… durant le 3ème semestre, je me suis lassé des Mathématiques, de la Physique et des autres matières scientifiques. Mais ces semestres m’ont permis d’étudier brièvement certaines notions et langages informatiques et cela m’a motivé pour me réorienter. Je souhaitais une école spécialisée en informatique située dans les alentours de Paris. La pédagogie de projets en petit groupe ainsi que la formation parallèle d’IN’TECH m’ont tout de suite intéressé et aujourd’hui, en semestre 4, je ne regrette vraiment pas mon choix ! »
Enfin, IN’TECH propose également à ses futurs étudiants de s’adresser directement aux enseignants comme aux étudiants de l’école via son site internet, afin de pouvoir y poser toutes leurs questions et obtenir des réponses personnalisées.

Date limite d’inscription : Mars 2017
Conditions d’inscription : compléter un dossier de candidature sur candidature.intechinfo.fr – les candidats (les candidats hors communauté européenne se verront automatiquement proposer la rentrée de septembre 2017) seront convoqués très rapidement pour une série de tests (logique, français, informatique…) et un entretien individualisé avec l’un des enseignants de l’école

IN’TECH – ÉCOLE SUPERIEURE D’INGÉNIERIE INFORMATIQUE
Implantée à Paris, Agen et Dax (première rentrée en septembre 2017), IN’TECH est l’école des professionnels de l’ingénierie du logiciel, des systèmes d’information et des réseaux du Groupe ESIEA*, créé en 1958.
Son ambition est de former de futurs experts à la fois technologues, créatifs et managers de projets, recherchés par les acteurs économiques.

Accueillant des étudiants et des étudiantes – débutant(e)s ou passionné(e)s de technologie – qui souhaitent évoluer dans les métiers porteurs du numérique, IN’TECH se caractérise notamment par son enseignement résolument professionnel et sa capacité à faire émerger et grandir les talents individuels.

L’école délivre des Bachelors (Bac+3) et deux titres reconnus d’Experts, enregistrés au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) au Niveau I (Bac +5)
IN’TECH propose 2 filières :

La filière Ingénierie du Logiciel (IL) forme des professionnels qui maîtrisent toutes les étapes de la conception et de la mise en œuvre d’un logiciel pour devenir Ingénieur d’études / développement informatique, Chef de projet informatique : technique, fonctionnel, de maîtrise d’ouvrage ou de production, Consultant fonctionnel, Consultant technique, Architecte technique…
La filière Systèmes et Réseaux (SR) forme des experts capables de piloter, concevoir ou améliorer l’infrastructure informatique d’une entreprise et sa sécurité en mettant en œuvre les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour devenir Administrateur systèmes et réseaux, Chef de projet en systèmes et réseaux, Chef de projet de maîtrise d’ouvrage en systèmes et réseaux, Architecte en systèmes et réseaux, Consultant en systèmes et réseaux, Consultant sécurité, Ingénieur support, Expert sécurité…

98% des diplômés (BAC+5) d’IN’TECH se voient proposer un CDI moins d’un mois après la fin de leurs études.

* dans le cadre d’une association loi 1901 à but non lucratif (l’intégralité des ressources du groupe est investie dans les enseignements et la Recherche).

www.intechinfo.fr

#tousuneraisondaimerINTECH

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr