Loading...

Quelques semaines après son lancement, Bird Office fait ses premiers heureux. Témoignage

Depuis la création de Bird Office, Learn Assembly utilise le service de réservation de salles de réunion pour ses formations auprès des entrepreneurs et des professionnels du web. Gain de temps, diversité de l’offre et prix attractifs : autant d’atouts qui ont su convaincre ce campus spécialisé 

Paris, le 03 juillet 2014

Fondée en septembre 2013, LearnAssembly, www.learnassembly.com, est une jeune école participative pour entrepreneurs s’appuyant sur un réseau de plus de 200 intervenants professionnels et experts du web, à destination des salariés et entrepreneurs. De fait, celle-ci est constamment en recherche de lieux pour dispenser la quinzaine de conférences et de formations qu’elle organise tous les mois.

Confrontée – comme nombre de sociétés – à d’importantes problématiques logistiques et financières, LearnAssembly souhaitait diversifier son portefeuille de salles de réunion pour accueillir ses conférenciers et ses apprenants à un prix compétitif. Bien souvent en effet les salles proposées par les centres d’affaires ou les hôtels restent onéreuses et n’incluent évidemment pas, par définition, nombre de coûts cachés (rétroprojecteur ou wifi par exemple). Du coup, afin de respecter ces contraintes, les formations se déroulaient jusqu’à présent majoritairement chez des partenaires tels que des incubateurs, permettant peu de flexibilité et n’offrant qu’un service minimum.

Heureusement, avec www.bird-office.com, cette période est aujourd’hui révolue ! LearnAssembly réserve désormais en quelques clics, ses salles de réunion sur le site et sélectionne des espaces de location professionnels en temps réel à des prix jusqu’à 50% moins chers. Pas de surprise : en passant par la plateforme de réservation en ligne, l’organisme de formation connaît immédiatement le coût de sa location, ce qui permet de tenir ses budgets. Plus besoin de demander des devis aux hôtels : une recherche par critères (date, lieu, capacité, équipements…) ou via le service de géolocalisation simplifie d’autant l’acte de réservation.

Par ailleurs, LearnAssembly a été séduit par la diversité des espaces proposés. Avec plus de 150 salles référencées sur Paris et la région parisienne, la startup créée fin 2013, offre déjà un large choix. A terme, elle souhaite toucher ces 70% d’entreprises qui possèdent une salle de réunion vacante au moins trois jours par semaine et qui pourraient rentabiliser ces lieux vacants.

Avec cette solution alternative et innovante, la startup – qui facilite de facto la relation directe entre entreprises – participe à cette vague dite d’économie collaborative. Un point qui a également séduit LearnAssembly : rencontrer, échanger et partager étant des valeurs fortes et communes avec Bird Office.

« Nous commencions sérieusement à « faire le tour » des salles dans Paris adaptées pour nos formations et respectant nos impératifs budgétaires. Bird Office nous permet de respecter notre cahier des charges en accueillant nos formations dans des espaces agréables, adaptés et parfaitement équipés. Grâce à Bird Office, réserver une salle de réunion ne relève plus du casse tête » témoigne Antoine Amiel, fondateur de LearnAssembly.

L’offre Bird Office répond aux attentes de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, quel que soit leur secteur d’activité, organisant régulièrement ou plus ponctuellement réunions et séminaires… la société prévoit de réaliser plus 8 000 réservations pour 600 salles référencées, d’ici les 12 prochains mois.

A propos de Bird Office

Fondée en septembre 2013 par Arnaud Katz et Michael Zribi, Bird Office est une plateforme de réservation d’espaces professionnels à l’heure ou à la journée. Bird Office se positionne comme tiers de confiance et facilite la mise en relation entre entreprises ayant des espaces libres disponibles et des clients (sociétés ou indépendants) en quête d’espaces temporaires ponctuels. Les clients peuvent réserver en quelques clics un espace adapté à leur événement, en fonction de leurs attentes. Bird Office établit un contrat légal et prend en charge la facturation.

Prix 2014 du Meilleur Potentiel de L’Incubateur HEC et lauréat du prix Levée de fonds de HEC entrepreneurs, Bird Office a également été sélectionnée par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon dans le cadre de 101 projets. La startup est actuellement accompagnée par l’incubateur 50 Partners.

Elle prévoit pour 2015 près de 8 000 réservations pour 600 salles référencées.

Plus d’informations sur : http://www.bird-office.com/. A suivre sur twitter @Bird_Office

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Stéphane Cloutour                                                                   Cécile Lipovetzky
Consultant RP                                                                           Consultante RP
stephane.cloutour@sinenomine.fr                                       cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
06.89.77.16.64                                                                          06.09.84.01.08

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr