Loading...

Quatre Vents Group : un nouveau leader de la communication corporate

Avec +60 collaborateurs et +15 millions de CA consolidé, le rapprochement des agences « Quatre Vents » et « 4people » donne naissance à un leader de la communication marque employeur et B2B

Paris, le 17 novembre 2014

Les agences « Quatre Vents » et « 4people », en contact depuis le début de l’année 2014, annoncent aujourd’hui officiellement leur rapprochement. « Quatre Vents Group » issu de cette union devient l’un des Groupes de communication corporate référent en communication B2B et en communication marque employeur.

Avant ce mariage, les agences ont chacune eu le temps de démontrer leur expertise dans des domaines de compétences parfaitement complémentaires. Telle est sans doute la raison pour laquelle l’une et l’autre ont su, depuis respectivement 11 et 16 ans, convaincre et accompagner les plus grandes organisations, quel que soit leur secteur d’activités, en France comme à l’étranger : ADP, Capgemini, Danone, Disney, Elior, Lagardère, Mairie de Paris, Nestlé, PwC, Safran, Total…

Fort d’une soixantaine de collaborateurs, le nouveau groupe peut ainsi fièrement revendiquer une centaine de références clients, près de 150 missions et projets menés en 2014, ainsi qu’un chiffre d’affaires global de plus de 15 millions d’euros attendu cette année.

Inédite dans le monde des agences indépendantes, cette association a également comme dessein de proposer au marché une véritable alternative aux plus importants groupes de communication côtés en bourse.

Concrètement, le nouveau groupe s’organisera autour de deux grands pôles : « 4people » d’un côté, spécialisé en « branding employeur » : Marque employeur, Relations Ecoles, RSE & Communication interne et « 4business » de l’autre, dédié au « Corporate et au B2B » : Campagnes de notoriété, Génération de leads, Fidélisation clients, Création et lancement d’offres. Au sein de chacune de ses deux agences, une large gamme de services sera dorénavant proposée, du conseil média à l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) en passant – entre autres – par l’événementiel, l’élaboration et le pilotage de contenu ou bien encore le digital et les réseaux sociaux.

A la suite de ce rapprochement, les dirigeants de chacune des deux entreprises (Mathieu Gabai, Laurence Chavot Villette, Antoine Jeandet & Patricia Parain) deviennent actionnaires du nouveau groupe constitué. Trois autres associés viennent compléter l’équipe dirigeante : Gilbert Azoulay (Directeur éditorial), Gilles Rio (Directeur multimedia) et Eric Matarasso (Directeur étude et conseil).

Mathieu Gabai et Antoine Jeandet, respectivement Président et Vice-Président de Quatre Vents Group expliquent : « Intégrer 4people au sein de Quatre Vents Group s’est rapidement imposé comme une évidence, tant nos offres étaient proches et complémentaires. Avec un CA de 15 M€ et plus de 60 collaborateurs, nous atteignons aujourd’hui la taille suffisante pour nous positionner sur tous les projets hexagonaux et internationaux à forts enjeux. Forts de notre nouvelle position de 2ème agence de communication RH française et d’acteur majeur du BtoB, nous sommes en mesure de proposer une offre alternative crédible auprès de clients et de prospects de plus en plus en attente d’efficacité, d’engagement, de résultats… et de retour sur investissement (R.O.I.). »

L’ambition de l’agence ? Une forte volonté des dirigeants d’accélérer le développement de « Quatre Vents Group » en France et à l’international. L’objectif est clair : atteindre une croissance de +50% sur les 3 ans à venir. Rien que ça !

A propos de Quatre Vents Group, www.4vents-group.com

Basé à Paris, Quatre Vents Group (+60 collaborateurs, +15 millions d’euros de CA attendus en 2014) est un des leaders de la communication corporate RH et B2B. L’agence est organisée aujourd’hui autour de deux grands pôles :

–          4people, spécialisé en « branding employeur » : marque employeur, relations écoles, RSE, communication interne,
–          4business intervenant plus spécifiquement auprès des Directions marketing & communication mais aussi auprès des Grandes Ecoles et des Starts-up (externalisation du marketing et de la communication avec engagement de résultats) : campagnes de notoriété, génération de leads, fidélisation clients, création et lancement d’offres…

Quatre Vents Group est par ailleurs connecté à de multiples réseaux : OneAgent (1er réseau international d’agences indépendantes spécialisées en marketing employeur), Magnet & Gravity (réseau international d’agences indépendantes de pub’ et BtoB présent dans plus de 40 pays et représentant un CA cumulé de plus 1,5 milliard d’euros), ACCE, ETHIC ou encore Croissance Plus.

Parmi les prix et récompenses dernièrement obtenus par le Groupe : « Agence de communication RH de l’année » à 6 reprises, 2ème prix des Trophées de la communication BtoB 2013, Topcom de bronze corporate 2009, deux prix de la créativité RH ACCE 2013, 1er prix mondial « digital » hors USA des Creative Excellence Awards 2013 et 2ème prix mondial    « communication interne » et « print » hors USA des Creative Excellence Awards 2010 & 2013.

Contacts Presse, agence Sine Nomine

Erika Nardeux                                                                       Erika Chapelain
Consultante RP                                                                     Consultante RP
Mail : erika.nardeux@sinenomine.fr                            Mail : erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74                                                             Tél. : 06.25.29.62.06

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr