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Qualifio réalise une croissance de 53 % de son chiffre d’affaires

  • Après avoir clôt son exercice 2016-2017 sur une hausse de + 53 % de son CA (2,6 millions d’euros), la plateforme table à nouveau sur une croissance similaire pour l’année en cours.
  • Fortement implantée en Belgique, en France, en Espagne et aux Pays-Bas, Qualifio a désormais l’ambition de devenir un acteur incontournable sur le marché européen.
  • Une levée de fonds, qui devrait être bouclée d’ici la fin de l’année, va venir soutenir et accélérer cette stratégie.

Paris, le 17 octobre 2017 – Lancée à Bruxelles en 2011 par Olivier Simonis et Serge Rappaille, Qualifio, la plateforme spécialisée dans la création de campagnes marketing interactives et la collecte de données, emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes réparties entre ses bureaux de Louvain-la-Neuve, Paris, Amsterdam et Madrid. La plateforme a déjà conquis plus de 400 clients. « Notre clientèle est composée à 70 % de médias comme TF1, M6, France TV ou Lagardère, à 20 % de marques comme Marionnaud ou la Fédération Française de Football, et de 10 % d’agences » précise Olivier Simonis, co-fondateur de Qualifio.

Booster le développement d’ici 2020

Sur le point de boucler leur première levée de fonds, les fondateurs de Qualifio affichent leur ambition pour les deux prochaines années. « Notre objectif est simple » déclare Olivier Simonis. « Nous voulons être le leader européen de notre marché. Notre modèle, autofinancé jusque-là, est solide. De plus, il est scalable puisqu’il répond de façon évidente à un besoin qui concerne l’ensemble des marchés européens ».

Résultat, Qualifio prévoit de tripler son chiffre d’affaires et de doubler ses effectifs d’ici 2020. « La levée de fonds va nous permettre d’accélérer les choses notamment en recrutant une vingtaine de personnes sur les douze prochains mois, de nous déployer sur de nouveaux marchés tels que l’Allemagne et la Scandinavie mais aussi de venir renforcer nos positions sur tous les marchés où nous sommes déjà présents ».

Qualifio, Engagement et Data Connection Platform

Avec sa plateforme, Qualifio offre à ses partenaires un large éventail de services qui leur permettent, sur leurs sites internet ou applications mobiles, de recruter de nouveaux clients (lead generation) et d’interagir avec eux au travers d’un vaste choix de dispositifs marketing et de communication. Questionnaires, sondages, animations, jeux, etc. permettent de renforcer le lien avec le client, créer de la viralité et personnaliser l’offre et les services qui lui sont proposés grâce à une meilleure connaissance de son profil.

« Les formats de campagnes que Qualifio propose permettent de répondre à tous les types d’objectifs marketing que peuvent avoir nos clients : acquisition, engagement, fidélisation, personnalisation de contenus et animation de communautés  » ajoute Olivier Simonis. « Nous avons voulu offrir aux équipes marketing des entreprises une solution à la fois complète et intuitive qui ne requiert pas de compétences en programmation ni de frais de prestataires importants. Quant à la donnée générée, elle est récoltée avec le consentement explicite du participant ». Autre point fort, la plateforme Qualifio s’interface avec l’ensemble des plateformes CRM, DMP ou SSO permettant de segmenter et d’exploiter ces données clients (Salesforce, Gigya, Lotame, Cabestan, Adobe, SugarCRM, Actito, etc.).

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