Loading...

Qualifio lève 3 millions d’euros pour accélérer sa croissance en Europe

Qualifio, la plateforme de marketing interactif et de collecte de données vient de boucler sa 1ère levée de fonds. Un tour de table mené par deux fonds très actifs en Belgique, Volta Ventures et SRIW, et qui doit permettre à Qualifio de booster son développement et de consolider sa position de leader européen sur son marché au cours des trois prochaines années.

Lancée en 2011, la plateforme SaaS développée par Qualifio permet à ses clients de collecter des données et d’engager leurs audiences en créant des campagnes interactives dans plus de 40 formats : quiz, jeux concours, jeux animés, galeries vidéo, etc. Qualifio est utilisée par plus de 400 grandes marques et médias européens. En France, des groupes comme TF1, M6, France Télévisions ou encore Marionnaud, Carrefour et Lagardère s’appuient sur sa plateforme et ses solutions.

Consolider sa position de leader européen

Avec cette levée de fonds de 3 millions d’euros, Qualifio ambitionne d’accélérer son développement, notamment sur de nouveaux marchés.

« Qualifio a connu une croissance soutenue depuis son lancement en 2011 » explique Olivier Simonis, co-fondateur et CEO de Qualifio. « Autofinancée jusque-là, notre croissance ininterrompue nous permet aujourd’hui d’occuper des positions solides sur les marchés français, belge, néerlandais et espagnol. Cette 1ère levée de fonds va rendre possible une accélération de notre expansion sur un marché européen en plein boom, notamment avec l’arrivée du RGPD. Nos échanges avec Volta Ventures et SRIW nous ont convaincu qu’ils étaient les mieux placés pour nous accompagner dans cette étape clef de notre développement ».

Intégrant déjà toutes les langues européennes, la plateforme Qualifio est depuis peu disponible en arabe, russe et chinois pour permettre à ses clients européens d’adresser de nouveaux marchés avec ses solutions.

Un fort potentiel de croissance

Les 3 millions d’euros investis par Volta Ventures et SRIW vont permettre à Qualifio de continuer à innover et de rester la plateforme de référence du marché. « Ces fonds vont venir accélérer notre développement, notamment sur les marchés allemand et scandinave » précise Olivier Simonis. « En outre, notre objectif à trois ans est de faire passer nos effectifs de 40 à 100 personnes et de tripler notre chiffre d’affaires ».

Pour Frank Maene, Managing Partner chez Volta Ventures, « La profondeur et la richesse de la plateforme Qualifio, qui permet sans connaissance technique d’interagir avec ses clients et ses prospects, ainsi que les retours très positifs des clients, nous ont impressionné. Nous sommes vraiment impatients de travailler, aux côtés des équipes Qualifio, au développement international de la société ».

Pour Damien Lourtie, Investment Manager chez SRIW, « cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie digitale de la région Wallonne, à savoir aider les entreprises à devenir des « global champions » de leur domaine. Cet investissement va aider Qualifio à se développer plus vite et plus fort ».

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr