Loading...

Oyez remporte l’Or aux POPAI Awards 2014

Communiqué de Presse

L’agence Oyez Contact Digital s’est démarquée la semaine dernière en décrochant l’Or dans la catégorie « Digital Media : Création de contenu pour écran interactif » des POPAI Awards 2014.

Paris, le 26 juin 2014

Oyez Contact Digital, agence de communication digitale et stratégie omnicanale, annonce aujourd’hui avoir été récompensée d’un POPAI Awards d’Or dans la catégorie « Digital Media : Création de contenu pour écran interactif », pour son projet chez DARTY, enseigne spécialisée dans la vente d’électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels.

Le Concours des Popai Awards existe depuis plus de 50 ans. Il récompense chaque année les meilleures réalisations en matière de PLV, digital et architecture commerciale. Les lauréats de l’édition 2014 ont été annoncés lors d’une soirée de gala le jeudi 19 juin dernier à Paris.

Un Popai Award d’Or pour le parcours client connecté de DARTY

DARTY a confié à Oyez la réalisation d’une expérience vendeur riche et innovante pour son nouveau concept de magasins connectés. L’agence a ainsi conçu trois équipements fixes et mobiles, interconnectés, qui relient les attentes des clients aux compétences des vendeurs :

  • Des bornes interactives pour guider le client. Elles leur permettent d’accéder aux fiches produits des 10 000 références du catalogue Darty, de s’assurer de leur disponibilité en temps réel, de connaître leur prix, et d’appeler un vendeur en cas de besoin.
  • Des tablettes pour soutenir les vendeurs. Par leur biais, les vendeurs sont informés de l’appel de clients depuis une borne. Ils peuvent ensuite récupérer les informations de leur recherche et de leur compte client, pour leur offrir des conseils plus avisés.
  • Des écrans d’affichage dynamique prolongent le dispositif. Pour une meilleure visibilité lorsqu’ils échangent avec des clients, les vendeurs peuvent envoyer ce qui s’affiche à l’écran de leur tablette – une fiche technique, des caractéristiques techniques, etc. – vers des écrans disposés dans le magasin.

Fluidifier, personnaliser, conseiller pour mieux vendre

Pour DARTY, les bénéfices sont multiples et servent un double objectif d’augmentation des ventes et de réduction des coûts : un parcours web-to-store cohérent ; un cycle d’achat fluide et rapide ; des vendeurs plus assurés, plus convaincants et plus performants ; une optimisation de l’impact des offres et des messages diffusés en magasin ; un système d’administration et de création de contenus qui réduit considérablement les coûts de production.

« Les Popai Awards sont le reflet des tendances marketing pour les points de vente, nous y récompensons l’innovation et la créativité au service des annonceurs. Le parcours client connecté d’Oyez Contact Digital pour DARTY était le projet de plus abouti de sa catégorie, et méritait en cela de recevoir l’Or », commente Brune Jullien, Directrice POPAI Awards Paris.

A propos de OYEZ Contact Digital

Fondée en 2006, OYEZ Contact Digital est une agence conseil en communication & technologies. Avec un chiffre d’affaires de 1,600 millions d’euros en 2012, 17 collaborateurs à Paris et 15 consultants, l’agence compte déjà plus de 100 références.

Experte en solutions digitales sur-mesure, l’agence s’est spécialisée depuis 2010 dans la mise en œuvre de stratégies omni-canal. Elle accompagne les enseignes et les marques pour bâtir un véritable parcours client digitalisé, optimiser la shopping experience sur chaque canal, soutenir les professionnels dans leurs métiers

Contacts Presse :

Agence Sine Nomine

Stéphane Cloutour                                Erika Nardeux                               Hélène Gosset
Attaché de Presse                                 Attachée de Presse                       Attachée de Presse
stephane.cloutour@sinenomine.fr    erika.nardeux@sinenomine.fr    helene.gosset@sinenomine.fr
06 89 77 16 64                                       06 50 96 37 74                               06 12 72 89 20

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr