Loading...

OuiTeam reçoit le soutien de Total Développement Régional

Un appui financier qui vise à récompenser la stabilité financière de la startup et à accompagner son développement

Paris, le 9 novembre 2017

Depuis plus de 10 ans, Total Développement Régional (TDR) finance des projets de création, de développement et de reprise de PME afin de soutenir l’emploi dans les territoires. Pour ce faire, TDR propose notamment une aide financière aux PME Innovantes, afin de les accompagner dans le développement de leurs projets.

Suite à la candidature de OuiTeam, qui a fait l’objet d’une étude approfondie – stabilité financière, revue du business plan, rapport d’activités – visant à valider la durabilité de l’entreprise et son impact sur l’emploi, le Comité d’Engagement de TDR vient d’accorder à la startup un prêt, d’un montant de 50 000 €, remboursable sur 4 ans sans intérêt, ni garantie.

« Nous sommes ravis de soutenir le développement de OuiTeam. Depuis ses débuts, cette entreprise innovante rencontre un franc succès et fait preuve d’une réelle stabilité financière, tout en démontrant sa capacité à réaliser son business plan. Nous souhaitons les encourager à poursuivre dans cette voie. Notre contribution leur permettra de continuer à s’entourer d’experts, à même de les accompagner dans leur croissance » commente Pascale Chopin, déléguée régionale pour Total Développement Régional.

OuiTeam, quand l’innovation rime avec succès

Créée en 2015, OuiTeam, développe une plateforme SaaS de gestion des détachements de personnel intra-groupe. Elle s’appuie sur un algorithme de matching complexe, développé en interne, pour organiser en quelques clics la mobilité ponctuelle de personnels, d’un site en sureffectif, vers un autre situé à proximité et manquant de ressources. Ainsi, en croisant les besoins, les disponibilités, les compétences, les certifications et la durée de trajet, l’algorithme propose au site en sous-effectif l’intervention du collaborateur disponible le plus compétent et le plus proche. Il permet en parallèle d’optimiser l’équipe du site en sureffectif ponctuel. Cette solution simple et intuitive s’adresse aux groupes multisites opérant dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du BTP, du commerce de détail, de la grande distribution, des services à la personne et de la logistique.

OuiTeam a rencontré dès 2016 un rapide succès dans l’hexagone auprès de grands groupes du secteur de l’hôtellerie-restauration (parmi lesquels AccorHotels, Le Groupe Flo, Sodexo…), convaincus par les avantages probants et mesurables qu’elle confère. La plateforme offre en effet d’importantes économies pouvant aller jusqu’à 30 % des budgets alloués au recrutement de ressources externes. Elle contribue également à accroître l’efficacité et les performances des managers opérationnels, tout en participant à la satisfaction et à l’employabilité des collaborateurs, qui se forgent de nouvelles expériences sur les différents sites.

Autre aspect novateur de la plateforme, OuiTeam s’appuie sur la flexibilité interne pour renforcer la sécurité de l’emploi long.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous apporte Total Développement Régional. Cet appui financier, à des conditions très favorables, va nous permettre d’initier de nouveaux recrutements, afin de soutenir le développement de notre activité. Nous gérons d’ores et déjà plus de 2 000 comptes clients et l’augmentation de nos effectifs est une nécessité pour accompagner notre croissance rapide » conclut Quentin Guilluy, directeur général et co-fondateur, OuiTeam.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr