Loading...

OuiTeam annonce sa participation au salon Solutions RH du 21* au 23 mars 2017

Lors de cette manifestation, la start-up présentera sa plateforme intra-groupe de gestion des détachements de personnel.

Paris, le 13 mars,

Le salon Solutions RH ouvrira prochainement ses portes à Paris Porte de Versailles, pavillon 4.1/4.2. Ciblant les dirigeants d’entreprises, les responsables des ressources humaines, de la formation et des systèmes d’information, il offre une vitrine des outils et solutions susceptibles de les accompagner dans leurs missions liées à la gestion des Ressources Humaines.

A l’occasion de cet événement, OuiTeam présentera sur le stand D23, sa plate-forme visant à piloter et fluidifier la gestion des détachements de courte durée de personnel interne au sein des établissements d’un même groupe. Grâce à cet outil, quelques clics suffisent désormais pour optimiser l’organisation du personnel d’un site en sureffectif ponctuel, vers un autre situé à proximité et en sous-effectif.

Destinée aux groupes multi-sites opérant dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du BTP, du commerce de détail, de la grande distribution, des services à la personne et de la logistique, cette solution digitale simple et intuitive, fonctionne en mode SaaS (Software As A Service) et s’appuie sur un algorithme complexe, développé par la start-up. S’intégrant au sein même des entreprises, elle offre des avantages significatifs et mesurables, parmi lesquels :

• Réduction de 10 à 30% des budgets alloués aux recrutements externes (CDD, intérim, extras…),
• Fiabilisation des opérations en recrutant davantage de collaborateurs en CDI formés aux standards du Groupe,
• Mutualisation des compétences rares, souvent difficiles à trouver en externe,
• Motivation des collaborateurs en enrichissant leurs expériences.

En réduisant le recrutement ponctuel de ressources externes, OuiTeam offre l’opportunité aux entreprises de réaliser d’importantes économies. Au-delà de ce cet atout financier, la plate-forme contribue également à accroître l’efficacité et les performances des managers opérationnels, tout en participant à la satisfaction et à l’employabilité des collaborateurs. Dernier point et non des moindres, en facilitant le détachement des ressources internes, OuiTeam a l’ambition de réconcilier (enfin !) deux conceptions RH trop souvent opposées : la flexibilité du travail et la sécurité de l’emploi long.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr