Loading...

Optic 2000 signe un partenariat avec STEP-IN, éditeur de l’application mobile-to-store

Communiqué de Presse

Le groupe Optic 2000 choisit STEP-IN pour digitaliser ses points de vente et développer la fréquentation de ses boutiques

Paris, le 27 août 2015

STEP-IN, éditeur de l’application mobile-to-store du même nom, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Optic 2000, réseau leader de l’optique en France.

Avec l’innovation comme principal pilier de son développement, Optic 2000 va équiper ses boutiques de la technologie STEP-IN. Une fois activée, l’application mobile, téléchargeable depuis l’Apple Store et Google Play, va récompenser les clients entrant dans le magasin par des points fidélité (ou STEPS), convertibles en cadeaux ainsi que par des offres promotionnelles ultra ciblées.

STEP-IN est une avancée majeure dans le domaine du retail. Face à la concurrence du e-commerce, les enseignes ont besoin de donner une nouvelle dynamique à leurs points de vente physiques pour renforcer l’engagement de consommateurs de plus en plus volatiles. En récompensant le shopper dès son entrée en magasin et sans conditions d’achat, STEP-IN va ainsi doper la fréquentation des sites physiques d’Optic 2000 qui vont capitaliser sur la force de son réseau multi-enseignes.

En outre, la digitalisation de ses magasins, associée à des offres commerciales attractives et personnalisées, va permettre à Optic 2000 de nourrir son image d’enseigne connectée pour constituer une étape majeure dans le parcours d’achat de puissantes typologies de consommateurs telle que la Génération Y.

STEP-IN mettra en avant le catalogue de produits Optic 2000 lui offrant ainsi une importante opportunité de visibilité. En effet, l’application met à disposition des utilisateurs des catalogues produits qu’ils peuvent feuilleter tranquillement assis dans leur canapé. Plus de 1,5 millions de pages produits ont ainsi été vues les 4 premiers mois qui ont suivi le lancement de l’application.

La force du réseau d’agences Optic 2000 lui a permis de tisser de véritables relations de proximité avec ses clients. Avec STEP-IN, le groupe place une nouvelle fois le consommateur au cœur du magasin, lui proposant une expérience d’achat plus riche et plus engageante.

A propos de Step-In

Step-In est une société créée en 2012 par Olivier Serfaty. Step-In a développé une technologie originale basée sur des ultrasons et permettant de géolocaliser au mètre près les utilisateurs de son application mobile à l’intérieur des points de vente, sans nécessiter de connexion réseau. La valeur ajoutée essentielle de cette technologie tient dans la possibilité pour l’enseigne d’interagir avec le consommateur grâce à des offres marketing très ciblées.

Plus d’informations sur www.step-in.fr.

Contacts Presse

Agence Sine Nomine
Erika Chapelain
Consultante
erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.25.29.62.06

Stéphane Cloutour
Consultant
stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr