Loading...

Olivier Bréchard est nommé Directeur Général de WebForce3

Afin d’assurer la direction et la gestion du réseau des écoles franchisées Webforce3, la formation accélérée aux métiers du numérique accueille Olivier Bréchard.

Communiqué de presse
Paris, le mardi 13 octobre 2015

Webforce3, école proposant une formation aux métiers de développeur et intégrateur web, poursuit son déploiement en France et à l’international au travers d’un réseau de franchisés. Elle a nommé Olivier Bréchard au poste de Directeur Général pour qu’il contribue au développement de ce réseau, assure le suivi et la coordination des écoles Webforce3, tout en veillant à la qualité des enseignements prodigués.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Olivier Bréchard au sein de notre équipe. », déclare Alain Assouline, Président de Webforce3. « Sa maîtrise des enjeux liés à l’enseignement ainsi que son expérience dans l’innovation en matière d’éducation et de formation permettront de structurer la croissance de Webforce3 et d’assurer notre promesse de qualité et d’employabilité à l’ensemble de nos étudiants. »

Un enthousiasme également partagé par Olivier Bréchard : « J’ai été séduit par le projet ambitieux et novateur de Webforce3 qui renouvelle les approches habituelles en termes de formation et d’accession à l’emploi. Mais également par son engagement aux côtés des jeunes dans cette crise de l’emploi et son positionnement sur des métiers d’avenir. »

 En tant que cofondateur de l’Institut de Recherche Action pour l’Education (IRAÉ) en 2014, Olivier Bréchard a collaboré avec des acteurs français, comme l’association Frateli, spécialisée dans l’orientation et le parrainage d’élèves à potentiel issus d’un milieu défavorisé, et l’association SynLab. Il a également accompagné des initiatives comme l’Open Education Challenge (OEC) lancé sous l’égide de la Commission européenne, ou encore Global Education Futures (GEF), vaste projet de prospective initié en Russie et portant sur l’éducation ainsi que sur l’avenir des métiers et du travail. De 2008 à 2012, Olivier a contribué au développement du World Innovation Summit for Education (WISE) en tant que directeur exécutif, en charge notamment de la stratégie et de la mise en œuvre de programmes (WISE Awards, Prize, etc.) réunissant les meilleurs experts éducatifs issus tant des institutions académiques et publiques, que du milieu associatif et du secteur privé.

A propos de Webforce3 :

Pour contribuer à lutter contre le chômage et offrir une solution alternative à tous les décrocheurs d’après BAC, Webforce3, créée en 2014 par Alain Assouline, Président de l’agence Les Argonautes, propose des sessions d’apprentissage de 3 mois (490 heures) au métier de développeur web et mobile. De par son organisation et la qualité de ses enseignements, elle favorise l’employabilité des candidats, et ce dès la sortie d’école. La formation s’adresse prioritairement aux jeunes bacheliers ou aux professionnels en reconversion, mais également à toutes les personnes motivées et intéressées par les métiers techniques du numérique. www.wf3.fr

Contact Presse, agence Sine Nomine

Erika Chapelain
Consultante RP
Mail : erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél : 06.25.29.62.06.

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr