Loading...

Observatoire de la recherche immobilière Green-acres.com Le Top 10 des régions italiennes les plus recherchées

Green-acres.com, le site de référence en matière d’achat immobilier international, propose chaque mois dans son Observatoire, une photographie des destinations les plus recherchées par ses internautes. Focus sur l’Italie et sur les deux régions qui représentent à elles seules près de la moitié des recherches : la Toscane et les Pouilles.

Paris, le 31 janvier 2017

Avec plus de 160 000 annonces disponibles et une audience de 15 millions de pages vues par mois, Green-acres.com est le site leader en matière de recherche immobilière en Europe. Derrière la France, le Portugal et l’Espagne, l’Italie fait partie des pays les plus populaires avec près de 4% des recherches effectuées en décembre 2016.

La Toscane et les Pouilles plébiscitées

Avec 25,9% des recherches effectuées en Italie par les visiteurs de Green-acres.com, la Toscane reste la région la plus attractive du pays. La région des Pouilles, avec 22,9%, occupe une solide seconde place. La Ligurie, avec 11,9%, complète ce podium inchangé depuis plusieurs mois.

Le top 10 des régions italiennes

 

Région Décembre 2016
Toscane 25,94%
Pouilles 22,90%
Ligurie 11,95%
Ombrie 8,58%
Sardaigne 5,69%
Sicile 3,82%
Lombardie 3,80%
Latium 3,08%
Piémont 2,99%
Vénétie 2,69%

Source : Green-acres.com, % des recherches en Italie (décembre 2016)

 

Un top 10 qui fait la part belle aux régions les plus touristiques d’Italie.

Toscane et Pouilles, des atouts incroyables

Entre art de vie, culture et histoire, la Toscane reste sans surprise la région la plus prisée des visiteurs du site Green-acres.com. Berceau de la Renaissance et de Léonard de Vinci, elle émerveille ses visiteurs qui viennent y découvrir Florence, Pise ou encore Sienne. « La Toscane bénéficie d’atouts extraordinaires même si le prix moyen des biens y est y plus élevé, 558 000 euros, que dans la plupart des autres régions » déclare Benoît Galy, le fondateur du site. « Mais les Pouilles ne sont pas si loin dans le classement avec des atouts incontestables : Un climat chaud et sec, une grande richesse historique, de magnifiques plages ainsi qu’une grande variété de paysages entre terre et mer… et un prix moyen de 326 000 euros ».

Deux régions qui emportent donc largement les suffrages des internautes mais qui sont aussi le reflet des nombreux atouts dont dispose l’ensemble des régions italiennes.

Une carte interactive des régions les plus recherchées est disponible via http://www.green-acres.com/fr/Observatory?month=12&year=2016&country=it

Retrouvez l’Observatoire complet sur http://www.green-acres.com/fr/Observatory

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr