Loading...

NousRire opte pour Holacracy avec iGi Partners

Paris, le 19 février 2019 – Groupe d’achat d’aliments biologiques et écoresponsables en vrac, basé au Québec, NousRire vient d’annoncer son entrée en Holacracy. Accompagnée par les consultants d’iGi Partners, l’entreprise a fait le choix d’une organisation réinventée au service de sa croissance et de sa volonté de rester fidèle à des valeurs et une éthique à l’origine du projet. Une organisation faisant de l’engagement des collaborateurs le moteur de sa réussite.

Fondée en 2015 à Montréal (Canada), le Groupe NousRire est désormais présent dans 17 villes québécoises. Avec pour mission de rendre accessibles des aliments bio non périmables et d’excellente qualité. « Les participants à chaque campagne d’achat ont entre 2 et 3 semaines pour commander en ligne, pour un coût inférieur de 40 % »précise Valérie Néron, cofondatrice de NousRire. Après à peine plus de 3 ans d’existence, NousRire compte 25 salariés et une communauté de 10 000 participants. Souhaitant bâtir sa croissance sur une organisation évolutive et transparente, ses cofondateurs ont choisi Holacracy. Ils sont accompagnés par iGi Partners .

Holacracy, la solution recherchée

Si à la création de NousRire les fondateurs n’avaient pas envisagé un tel succès, ils se sont très vite rendus compte de la nécessité de bâtir une organisation adaptée à leurs enjeux, notamment RH et logistiques. Avec cette volonté forte de construire la réussite de l’entreprise sur des valeurs et l’engagement de tous les collaborateurs.

Bien conscients que le modèle hiérarchique ne pouvait répondre à ce défi, ils se sont mis à la recherche de modèles alternatifs. « Notre cheminement a été celui de beaucoup d’autres entreprises. Mais, lorsque nous avons découvert Holacracy, nous avons eu la conviction que c’était la solution »explique Valérie Néron. « J’ai assisté à la formation de praticien dispensée par Bernard Marie Chiquet en mai 2018. La conviction s’est transformée en certitude ». NousRire a signé la Constitution en novembre dernier et fait son entrée officielle en Holacracy. 

Une organisation fluide et efficace

En optant pour Holacracy, NousRire a fait le choix de donner vie à une organisation à la fois transparente, fluide et efficiente. « Notre priorité depuis le départ est de bâtir une organisation qui positionne chaque collaborateur au centre de notre démarche »insiste Valérie Néron. « L’engagement de chacun est vital pour faire vivre notre projet ».

Consciente que le succès de cette nouvelle organisation repose sur l’adhésion des équipes, l’entreprise a choisi de porter son effort sur la formation. « Holacracy oblige notre nouvelle organisation à émerger selon un nouveau paradigme : développer le leadership, le potentiel de chacun et impliquer tout le monde dans le projet. Le gage de plus d’efficacité et de clarté »conclut la cofondatrice du Groupe NousRire.

 

 

À propos d’IGI Partners :

Créée en 2008 par Bernard Marie Chiquet, IGI Partners diffuse, en France, en Europe et au Québec, une nouvelle technologie managériale : Holacracy. Au travers d’accompagnements, de formations et de coaching, iGi Partners apporte une réponse novatrice aux entreprises soucieuses d’évoluer vers un modèle d’organisation et de gouvernance leur permettant de gagner en efficacité, en agilité et en transparence tout en s’appuyant sur des collaborateurs responsabilisés et épanouis. En 2017, iGi Partners a été désigné Premier Provider Holacracy, le 1erau Europe et au monde.
Pour en savoir plus : www.igipartners.com

Contact Presse :

Sandrine Lennes

Sine Nomine

Sandrine.lennes@sinenomine.fr

Tel : 06.82.97.89.04

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr