Loading...

Mission Z : nouveau jeu de Télé Z réalisé par Idaos La saga Z le chien continue

Paris, le 18 octobre 2013 – Agence conseil spécialisée dans la conception et le déploiement des stratégies digitales 360°, Idaos développe un nouveau jeu pour Télé Z, leader de la presse TV. D’inspiration rétro gaming, basé sur l’humour et la régression sans complexe, ce jeu est accessible via le site Telez.fr 

La gamification pour rajeunir la mascotte

Télé Z compte 1,7 millions d’acheteurs et plus de 4,5 millions de lecteurs. Leader sur son marché, le magazine hebdomadaire souhaite conserver cette position dans un contexte fortement concurrentiel. Depuis 3 ans, Idaos conseille Télé Z sur sa stratégie web afin d’élargir et de rajeunir sa cible.

Avec « Mission Z, le jeu vidéo », l’agence s’appuie sur la mascotte historique, Z le chien, au très bon capital de sympathie. Elle oriente davantage son travail vers les cibles plus jeunes en surfant sur une tendance très en vogue actuellement auprès des trentenaires nostalgiques : les jeux d’arcades.

Laurent d’Epenoux, Directeur de la Publication de Télé Z affirme : « Nous avons toujours observé les tendances rétro et jeux vidéo avec attention et Idaos nous a guidé pour mettre Z le Chien au bon endroit, au bon moment ».

Le scénario du jeu est basé sur une guerre médiatique entre les chiens et les chats, et une mainmise des félins sur les medias. Afin de conserver le dernier bastion des chiens, la télévision, Z le chien doit rattraper les téléviseurs que les chats font tomber.

Les joueurs peuvent s’ils le souhaitent se connecter avec leur profil Facebook et conserver un historique de leurs scores, ainsi que débloquer des récompenses.

« Nous voulions exploiter la gamification pour faire rentrer Z le Chien, avec ses valeurs, dans un nouveau format séduisant pour les lecteurs actuels et les nouvelles cibles. Nous avons proposé de revenir aux racines des jeux vidéo, en nous inspirant de titres comme Sonic ou Mario, tout en ajoutant une touche de modernité empruntée aux récents casual games comme Angry Bird ou Fruit Ninja. » explique Franck Perrier, Directeur d’Idaos.

Une création qui s’inspire des premiers jeux vidéo comme Sonic ou Mario

L’agence a proposé de revenir aux origines des jeux vidéo des années 80, en s’inspirant de Sonic ou Mario, très prisés des trentenaires ciblés. Le jeu est en pixel art et simple de prise en mains.

Ania Axenova, directrice artistique et Marine Mirguet, rédactrice développent : « Le concept du jeu et son ambiance très rétro ont en quelque sorte imposé la solution graphique : le pixel art. Les trois niveaux du jeu correspondent à trois villes de France (Paris, Nice et Strasbourg), choisies pour leurs personnalités fortes et bien prononcées, très différentes les unes des autres. »

La musique originale qui est également une pièce importante du jeu reprend les sonorités 8-bit. L’ambiance plutôt jazzy a été retenue pour marquer les esprits.

Ce jeu est accessible via http://www.telez.fr/mission-z/ depuis le 14 octobre et connaît déjà un franc succès.

 Pièce jointe copie

A propos de Idaos,

idaosAgence conseil spécialisée dans la conception et le déploiement des stratégies digitales 360° en particulier sur les médias sociaux, Idaos met en œuvre des opérations de marketing digital aussi bien dans le BtoB qu’en BtoC, au service de l’influence et de la e-réputation de ses clients.

Basée à Paris, la société – fondée et dirigée par Franck Perrier – connaît une croissance forte et soutenue depuis sa création.

Air France, Marvin Watches, Total, Télé Z, Geoxia, Opievoy, Momindum sont quelques-unes de ses nombreuses références.

En septembre 2010, Idaos a lancé La Digital Academy, afin de renforcer l’expertise des équipes sur internet ; pour ce faire, l’institut de formation agréé développe des parcours pédagogiques et anime des formations en intra ou inter entreprises.

Contacts Presse

Sinenomine

Cécile Lipovetzky
cecile.lipovetzky@sinenomine.fr
06.09.84.01.08

Stéphane Cloutour
stephane.cloutour@sinenomine.fr
06.89.77.16.64

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr