Loading...

L’Institut italien de prévention du cancer migre vers des serveurs virtuels avec COBOL-IT

 

Paris, le 14 juin 2016

L’Institut d’étude et de prévention du cancer en Italie (ISPO) a migré avec succès son application de santé vers des serveurs virtuels Linux en s’appuyant sur l’expertise et les solutions de COBOL-IT. Réalisée en deux mois, la migration a permis de réduire considérablement les coûts, tout en maintenant les performances initiales de l’application.

Coûts minimums, risques minimums

L’Institut d’étude et de prévention du cancer en Italie (ISPO) existe depuis plus de 40 ans. En 2014, il employait 136 personnes et fournissait pour plus de 18 millions d’euros de services de santé publique. Développée dans les années 80 et régulièrement mise à jour depuis, son application santé est fondamentale pour le fonctionnement de l’institut : une centaine de personnes l’utilise, pour gérer le dépistage du cancer, les dossiers cliniques et toutes les activités administratives.

Souhaitant moderniser son système en passant à un environnement virtuel, l’ISPO s’est tourné vers COBOL-IT dont le compilateur offrait une solution technique et commerciale adaptée pour remplacer la solution COBOL de Micro Focus, à un coût nettement moindre. Certifié pour être utilisé avec les solutions HTWC, il répondait, en effet, à toutes les exigences formulées par l’ISPO : aucune modification du code source, une compatibilité totale avec Micro Focus, des performances supérieures, et une combinaison coûts minimums/risques minimums avérée.

« Alors que Micro Focus nous entraînait vers une augmentation de coût inenvisageable, HTWC nous a conseillé la solution COBOL-IT, parfaite pour répondre à la totalité de nos besoins pour un budget très raisonnable« , précise Andrea Baldini, chef de projet de l’ISPO.

Deux mois auront suffi pour achever la migration de plus de 1,5 million de lignes de codes vers COBOL-IT, sans aucune difficulté et sans perturbation des activités, tout en modernisant les plateformes hardware. La nouvelle solution offre aux utilisateurs de l’ISPO des fonctionnalités 100% équivalentes à la configuration existante.

COBOL-IT est certifié pour les solutions HTWC

Le plus grand défi pour COBOL-IT consistait à assurer la transition depuis Oracle (Solaris Cluster 5.8) vers Linux Centos 7. L’application santé de l’ISPO tourne désormais sur un environnement virtuel VMWare VSphere 5.1. Le choix a été fait d’héberger le développement et la production sur des serveurs virtuels distincts.

Lors de la migration des données, l’équipe de COBOL-IT a apporté son aide aux informaticiens de l’ISPO au cours des différentes étapes : développement de la nouvelle architecture, exécution des scripts, configuration du compilateur… COBOL-IT a pu leur fournir des explications détaillées et des réponses rapides à chacune des interrogations.

« Les utilisateurs des solutions HTWC ont une opportunité unique de réaliser des économies importantes en choisissant COBOL-IT, qui est certifié pour l’ensemble des solutions de notre partenaire italien, » déclare Stéphane Croce, CEO de COBOL-IT. « La synergie qui existe entre les équipes de COBOL-IT et d’HTWC permet une transition rapide et sans risque vers nos solutions » ajoute Stéphane Croce.

 

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr