Loading...

Les MSA renouvellent leur confiance à COBOL-IT pour les accompagner dans leur démarche agile

 

Paris, le 21 mars 2017

 

Grâce à sa démarche DevOps, COBOL-IT accompagne depuis 2015 les MSA afin de remplacer leur infrastructure technique existante supportant des applications critiques, sur une plateforme Open Source. Les MSA viennent de renouveler leur confiance à l’éditeur en élargissant le périmètre de son contrat au progiciel HR Access de SOPRA.

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle Open Source et de qualité professionnelle. La société permet à ses clients de préserver et moderniser leurs applications stratégiques développées en COBOL, tout en améliorant performances et agilité.

La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France ; avec près de 27,5 milliards de prestations versées pour 5,6 millions de bénéficiaires elle couvre l’ensemble de la population agricole et de ses ayants droit (non-salariés et salariés). Ses 17 000 salariés sont répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA) et son développement informatique est assuré par le GIE Agora. Par ailleurs, le SI Santé de la MSA est également employé par deux autres régimes spéciaux : la CPR de la SNCF et la CCAS de la RATP.

Avec 125 millions de lignes de code, 60 000 programmes et modules COBOL, 2 500 écrans transactionnels, et plus de 200 développeurs, le produit Agora est constitué de deux applications principales développées séparément pour les entités nationales et régionales des MSA ; les deux systèmes logiciels étant implémentés dans deux centres de production distincts.

GIE Agora et COBOL-IT ont signé en 2015 un accord national autorisant les MSA à intégrer la technologie de COBOL-IT à leur patrimoine applicatif. Les applications du GIE utilisent désormais la COBOL-IT Compiler Suite Entreprise Edition avec, pour les MSA, des bénéfices techniques et financiers significatifs. Les MSA viennent de renouveler le contrat passé avec COBOL-IT pour une durée de 4 ans, avec une extension de périmètre intégrant le progiciel HR Access de SOPRA dont COBOL-IT a déjà assuré avec succès la migration pour le groupe PSA.

COBOL-IT : une organisation professionnelle agile et une démarche DevOps

COBOL-IT se démarque des autres fournisseurs de solutions COBOL Open Source par son organisation professionnelle construite autour de solutions qui ont été validées et certifiées par des fournisseurs de services de l’industrie de pointe et des éditeurs de solutions logicielles. Pour cette raison, ses solutions peuvent être utilisées par des systèmes historiques assurant des missions critiques et obéissant à des standards élevés de performance, fiabilité et évolutivité.

« Les solutions de COBOL-IT ont démontré leur fiabilité et leur performance pour des environnements critiques. La baisse drastique des coûts et leur stabilisation post migratoire, permettent aux acteurs concernés d‘engager leurs moyens dans la modernisation du Système d’Information. COBOL-IT les accompagne en leur offrant l’interopérabilité avec les produits Open Source s’inscrivant dans une démarche DevOps. » – déclare Stéphane Croce, CEO de COBOL-IT

 

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr