Loading...

Les Argonautes sélectionnés pour refondre le portail iledefrance-international.fr

Alerte Media –  Paris, le 14 avril 2015

Les Argonautes se mobilisent pour développer l’entrepreneuriat français à l’international. Ils vont créer pour cela le premier Hub communautaire d’accompagnement des entreprises de l’Ile‑de‑France vers l’exportation.

L’agence française indépendante hybride Les Argonautes (CA 6,2 Millions d’€ en 2014/ 60 personnes) a remporté l’appel d’offres public lancé par Paris Region Entreprises[1] et la CCI Paris Ile-de-France[2] dans le cadre du PRIE[3] pour la refonte du site iledefrance-international.fr.

Un des objectifs du PRIE d’Ile-de-France est de simplifier l’accès des entreprises régionales (essentiellement aux PME et ETI) aux dispositifs publics d’appui à l’export. Les Argonautes vont donc revoir l’ensemble des parcours utilisateurs pour faciliter l’accès et la visibilité des services opérationnels et financiers adaptés aux projets de développement international des entreprises.

Le nouveau portail résolument orienté UX donnera toutes les clés pour réussir à l’international. Avec un contenu personnalisable, des outils interactifs (autodiagnostic en ligne), un accès simplifié au contenu, à l’annuaire de contacts ou encore à un parcours didactique pour comprendre les étapes d’un projet d’internationalisation, le futur site s’adresse aux primo-exportateurs comme aux entreprises les plus avancées dans leurs projets.

Futur « hub entrepreneurial », le site permettra de se connecter à une communauté de professionnels experts (annuaire de contacts), de partager des expériences et retours d’expériences via une FAQ collaborative, d’être informé et de suivre les événements et flux de l’ensemble des partenaires du PRIE.

Cet écosystème, sera relayé sur les réseaux sociaux et soutenu au niveau de son référencement pour mieux rayonner auprès de ses différentes audiences et remplir sa fonction de carrefour incontournable d’aide à l’internationalisation. Sa date de mise en ligne est prévue début juillet 2015.

Le site iledefrance-international.fr sera développé avec la technologie Drupal en Responsive Webdesign de manière à apporter la meilleure expérience utilisateur sur tous les supports.

Contacts presse / Agence Sine Nomine

Erika Chapelain, consultante
erikachapelain@gmail.com
Tél. 06.25.29.62.06



[1] Paris Region Entreprises est l’agence francilienne au service du développement des entreprises porteuses de valeur ajoutée économique, sociale et écologique pour la région Île-de-France.  Paris Region Entreprises les accompagne en particulier dans la maturation et la mise en œuvre de leurs projets d’innovation, les appuie dans leurs projets de développement à l’international et les aide à faire des objectifs écologiques, sociaux et sociétaux des facteurs de réussite sur le long terme.  www.parisregionentreprises.org

[2] Partenaire de proximité des entreprises, la direction internationale de la CCI Paris Ile-de-France aide les entreprises à faire aboutir leurs  projets de développement ou d’implantation à l’étranger. Elle est au côté des entreprises à toutes les phases de conquête de nouveaux marchés hors des frontières. Les 70 conseillers experts en commerce extérieur interviennent sur l’analyse des projets (capacités à exporter, opportunités d’affaires, pays porteurs), sur l’accompagnement sur-mesure et le suivi. Avec un panel d’offres de services et d’outils, les équipes de la CCI  Paris Ile-de-France préparent l’envol des entreprises vers les pays cibles, appuyé par un réseau de partenaires de l’Équipe Ile-de-France de l’export.

[3]Le PRIE est une démarche collaborative qui regroupe les organismes publics d’Ile-de-France impliqués dans l’accompagnement des entreprises dans leur développement à l’international ; l’équipe Ile-de-France de l’export. Il est piloté par la Région Ile-de-France et regroupe les acteurs suivant : Paris Region Entreprises, Bpifrance, CCI Paris Ile-de-France, Coface, Conseillers du Commerce Extérieur de la France, Conseils généraux et agences départementales de développement, CRMA Ile-de-France, Directe Ile-de-France, Pôles de compétitivité, Région Ile-de-France et Business France. Un des objectifs du PRIE d’Ile-de-France est de simplifier l’accès des entreprises régionales au dispositif public d’appui à l’export.

 

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr