Loading...

Les Argonautes créent « OutremersIn.com » pour France Télévisions : un site dédié à l’emploi pour les jeunes d’Outre-mer

Jeudi 16 avril, France Télévisions a lancé « OutremersIn.com ». Développée par Les Argonautes, cette plateforme dédiée à l’emploi est un lieu d’échanges, d’informations et d’entraide, pour permettre aux futurs professionnels issus des territoires d’Outre-mer de faciliter leur recherche. 

Paris, le 21 avril 2015

L’agence Les Argonautes a développé OutremersIn (www.outremersin.com), le site 100 % emploi dédié aux jeunes ultramarins, proposé par France Télévisions et à l’initiative du journaliste et réalisateur français Luc Laventure.

« OutremersIn » : un facilitateur vers l’emploi …

Dans le but de valoriser et faire connaître aux jeunes ultramarins, de l’Hexagone et d’Outre-mer, l’ensemble des acteurs de l’emploi (publics, privés et associatifs) et de la formation, mais aussi de répondre à une problématique majeure de l’Outre-mer, Luc Laventure a réfléchi et travaillé sur la création et le développement d’une nouvelle plateforme. C’est ainsi qu’est né OutremersIn, développé par les Argonautes, qui a été lancé, ce jeudi 16 avril.

Luc Laventure précise que « Les jeunes des Outremers représentent un atout précieux sur lequel il faut miser pleinement pour accompagner et accélérer le développement économique et social de ces territoires au fort potentiel d’avenir. « OutremersIn » a été développé pour répondre aux besoins spécifiques des ultramarins face à l’emploi. Ce nouvel outil doit les aider à identifier les filières porteuses pour choisir une formation, évaluer leurs compétences, et structurer leur projet professionnel, qu’il s’agisse de salariat ou de création d’entreprise ».

Pauline Bernard, Directrice de projet chez Les Argonautes, a supervisé la mise en œuvre de « OutremersIn » à la tête d’une équipe dédiée de 7 personnes. Elle apporte un éclairage sur cette nouvelle réalisation: «  Avec notamment l’Apec et l’UIMM, Les Argonautes profitent d’une expérience reconnue dans le domaine de l’emploi, qui nous permet aujourd’hui d’accompagner France Télévisions et Luc Laventure sur ce projet ambitieux et sur la logique de partenariats qui est au cœur du projet. »

S’entraider, faciliter, ouvrir la communication, OutremersIn n’est pas qu’un simple moteur de recherche, mais un véritable outil de partage, d’informations et de mise en relation. C’est également un réseau social de l’emploi permettant de créer du lien entre les jeunes et les institutions, et centralisant diverses ressources dans le but de faciliter la recherche et les démarches.

100% emploi et 100% digital

OutremersIn est une plateforme riche et complète construite autour de 4 thèmes : offres d’emploi, actualités, événements et communauté. Ce dernier est une opportunité de créer du lien entre les utilisateurs et de partager des informations sur les actualités ou encore les évènements liés aux marchés. Chacun des inscrits dispose d’un profil utilisateur pour lui permettre de se présenter, de communiquer sur ses besoins et attentes, et de diffuser n’importe quelles informations pratiques à destination des recruteurs. Cette interface lui offre aussi la possibilité de créer son CV en ligne via Doyoubuzz, de recevoir et de consulter des newsletters sur les thématiques qui le concernent.

Une des grandes opportunités offertes par « OutremersIn » tient à sa capacité d’ouverture et de partage. Le module « Contribution », disponible pour chaque utilisateur, permet de prendre la parole sur www.outremersin.com, mais aussi directement sur les réseaux sociaux.

L’ensemble du site, qui verra son contenu se renouveler régulièrement, sera progressivement enrichi et accueillera de nouveaux partenaires et davantage d’offres pour offrir un plus large choix et de nouvelles possibilités à ses futurs professionnels.

 

À propos Les Argonautes

L’agence Les Argonautes a été créée en 1994 pour accompagner les marques dans la stratégie digitale et la mise en œuvre de la mutation de la relation marque-consommateur produite par le numérique. Les Argonautes imaginent, conçoivent, réalisent et déploient des produits, services et contenus digitaux innovants.

Les Argonautes emploient 60 personnes (consultants en stratégie de communication et marketing, créatifs, designers d’expérience utilisateurs, ingénieurs et développeurs, analystes de données).

Ses principaux domaines d’expertise : stratégies web et mobile, sites et applicatifs utilisateurs et Responsive Design; Marketing Online (acquisition, transformation, fidélisation, engagement) ; E-commerce, CRM et Data ; Business Intelligence ; RH 2.0 (e-recrutement, réseaux sociaux d’entreprise, Job board) ; Brand Content, et Social marketing. Chaque mois, 13,5 millions de visiteurs utilisent les sites et/ou les applicatifs conçus pour ses clients parmi lesquels : Peugeot (90 pays), Sanofi, Post It, Axa, France Agrimer, Ministère de l’Education Nationale, Conseils Généraux de l’Oise et de la Seine-Saint-Denis, Deloitte, SPB, UIMM, Idéal Connaissances, Institut Edgar Quinet. ArgoLife est un pôle dédié santé et solutions digitales d’aide à la vente.

La société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en 2013. L’entreprise est soutenue par la BPI depuis 2008 : elle a reçu le label Entreprise Innovante et fait partie du réseau Bpifrance Excellence.

www.les-argonautes.fr

Contact presse / Agence Sine Nomine

Erika Chapelain, Consultante
erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. : 06.25.29.62.06

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr