Loading...

Les Argonautes, créateurs de la plateforme technologique de Viaéduc, le Réseau Professionnel des Enseignants

Alerte Media –  Paris, le 20 mai 2015

 Le 20 mai prochain, Les Argonautes participeront au lancement du premier réseau professionnel des enseignants : Viaéduc. Un projet porté par un consortium alliant acteurs publics et privés, piloté par le Réseau Canopé (ex-CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique). Ce service inédit a déjà séduit plus de 6600 inscrits et plus de 5000 ressources indexées, dans le cadre de son expérimentation. Il repose sur une plateforme technologique innovante, développée par Les Argonautes.

Comment réunir les professionnels de l’enseignement, les regrouper et les fédérer pour faciliter le partage et la co-création de contenus éducatifs ? Tels étaient les objectifs prioritaires auxquels répond aujourd’hui Viaéduc. Grâce à la participation et au savoir-faire des Argonautes, en charge de la conception, du développement, du design et de l’ergonomie du site, Viaéduc facilite l’accès à des ressources éducatives. Il propose également des outils collaboratifs, notamment de co-création de contenus.

Pour Viaéduc, Les Argonautes ont fait le choix de concevoir et développer une brique logicielle open-source innovante de réseau social professionnel reposant sur le framework français Symfony, reconnu internationalement comme référence des frameworks open-source en environnement Php.

Cette réalisation confirme une nouvelle fois l’expertise des Argonautes en termes d’innovations techniques et d’accompagnement de la transformation numérique de la société.

Contact presse / Agence Sine Nomine

Erika Chapelain, consultante
erika.chapelain@sinenomine.fr
Tél. 06.25.29.62.06

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr