Loading...

Les Argonautes à la tête de la conception du nouveau site de Proman

L’agence Les Argonautes a remporté l’appel d’offres lancé par l’interface de recrutement Proman. Cette collaboration a donné naissance à un tout nouveau site web pour le groupe français, avec des outils et une ergonomie axés autour des candidats.

Paris, le 15 mars 2016

Proman est un acteur majeur dans le domaine de l’intérim et des RH. Le groupe est le premier acteur indépendant et 5ème sur le marché du travail temporaire et du recrutement en France. Fondé en 1990, le groupe met l’accent sur l’ancrage local de ses 270 agences françaises, la proximité et l’engagement au service de ses intérimaires et clients. Présent en France et DOM, en Suisse, en Angleterre et à Monaco, la société compte 900 collaborateurs et près de 35 000 intérimaires en mission chaque jour. Proman accompagne ses clients demandeurs d’emploi dans leur recherche et ses entreprises partenaires dans leur gestion des RH.

En juillet 2015, le groupe lance un appel d’offres pour son site web. Les objectifs ? Augmenter la notoriété ainsi que le nombre de visites de candidats en recherche d’emploi. Afin d’y répondre, Les Argonautes ont mis en place une interface moderne en responsive design (compatible sur tous les terminaux) et ont valorisé les offres d’emploi auprès des candidats, cible principale de la société. Proman a choisi Les Argonautes, notamment grâce à son expérience importante, similaire à ses besoins. L’agence a en effet collaboré avec de nombreux acteurs de l’emploi et de la formation tels que l’Apec, ou encore l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie). 7 personnes ont ainsi travaillé sur ce projet : Directeur de projet, Chef de projet, Développeurs Intégrateurs, Graphistes ou encore Directeur Artistique.

Proman émet ses offres grâce à l’interface Multiposting, qui permet la multidiffusion des annonces sur l’ensemble des jobboards. Désormais, lorsqu’un candidat postule depuis un site d’emploi, il est directement redirigé sur le site de Proman, et peut ainsi trouver des informations complémentaires sur le poste proposé.

L’équipe des Argonautes a également développé l’image de marque de Proman sur le site, en intégrant une vidéo moderne et attractive, visible directement sur la page d’accueil, ainsi qu’un moteur de recherche omniprésent et un outil de géolocalisation des agences (« trouvez une agence »).

L’agence a aussi intégré certains éléments destinés aux entreprises – accessibles depuis le menu – afin de les informer sur l’accompagnement que Proman propose auprès des sociétés. Enfin, la plateforme étant le recruteur officiel de l’Euro 2016, une rubrique spécifique a été ajoutée à l’arborescence du site, comprenant l’ensemble des offres consacrées à cet événement.

Le site, entièrement réalisé sur la plateforme WordPress, a été mis en ligne le 24 février dernier. « Proman représente un acteur majeur du recrutement en France, avec des objectifs clairs et dans l’ère du temps. La collaboration avec Multiposting s’est également avérée une opportunité de taille pour nous. Cela a renforcé notre positionnement dans le secteur des RH et de la formation. » explique Lionel Levy-Blanchard, Directeur de projet aux Argonautes.

A noter que dans les toutes prochaines semaines, Les Argonautes poursuivra sa collaboration avec Proman en faisant notamment évoluer le moteur de recherche, avec l’ajout d’une fonctionnalité de géolocalisation des offres d’emploi.

A propos Les Argonautes

L’agence Les Argonautes a été créée en 1994 pour accompagner les marques dans la stratégie et la mise en œuvre de la mutation de la relation marque-consommateur produite par le numérique. Les Argonautes imaginent, conçoivent, réalisent et déploient des produits, services et contenus digitaux innovants.

Les Argonautes emploient 50 personnes (consultants en stratégie de communication et marketing, créatifs, designers d’expérience utilisateurs, ingénieurs et développeurs, analystes de données). Ses principaux domaines d’expertise : stratégies web et mobile, conception et création de sites et applicatifs utilisateurs et Responsive Design, Web Mobile, tablettes, widgets ; Marketing Online (acquisition, transformation, fidélisation, engagement) ; Brand Content, Social marketing et Community management ; E-commerce, CRM et Data ; Communication digitale et e-réputation ; RH 2.0 (marque employeur, e-recrutement, réseaux sociaux d’entreprise, Job board).

Chaque mois, 13,5 millions de visiteurs utilisent les sites et/ou les applicatifs conçus pour ses clients parmi lesquels : Peugeot (90 pays), APEC, Post It, France Agrimer, Ministère de l’Education Nationale, Conseils Généraux de l’Oise et de la Seine-Saint-Denis, SPB, UIMM, Institut Edgar Quinet.

www.les-argonautes.fr

Contacts presse / Agence Sine Nomine

Erika Jacquot
Consultante
erikachapelain@gmail.com
Tél. 06.25.29.62.06

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr