Loading...
(Petite) Erika Nardeux :

Tom Cruisette du RP, deuxième scarabée du nom.
« Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de vendre des croquettes pour chat au magazine Vogue »*. Mission impossible, me direz-vous ? Que nenni ! Nul besoin de gadgets inutiles, armée d’un simple téléphone, voici maintenant quatre années que je suis plongée dans les relations presses, ou RP, pour les intimes. Chance ? Instinct de survie ? (avoir le dernier sac Lancel relève de la survie, sachez-le) Ou raisons plus nobles ? Un peu de tout, saupoudré d’une dextérité sans faille à manier deux téléphones et à écrire un mail avec les doigts de pieds s’il le faut.

*Exemple non contractuel


Erika Chapelain : a.k.a Grande Erika

Mensurations 90 – 60 – 90
Les RP, je suis tombée dedans quand j’étais grande…
Attachée de presse mais pas que…ex-championne de gymnastique rythmique et sportive, fan de football et supportrice de l’OM, ma tactique c’est l’attaque.
Cadette de la super-famille des Scarabaeoidea, « I am calling you » n’a pas plus de secret pour moi.


Stéphane Cloutour : Surnom « Loko »

Grand Scarabée.
Une entorse du poignet met définitivement un terme à ma carrière de joueur professionnel alors que j’entamais ma 3ème année au sein du centre de formation du FC Nantes Atlantique. Après quelques semaines de doute, j’intègre, courant 2000, une agence de relations presse, conseillé par quelques amis – aussi bienveillants que perspicaces – ayant tout de suite décelé une certaine filiation entre les deux activités.
Fin 2012, j’ai obtenu, à force de courage et d’abnégation, le titre de Grand Scarabée, soit l’équivalent d’Officier de la Légion d’Honneur pour les Relations Presse, mais en moins bien.


Sandrine Lennes

Les RP, j’avais à peine 20 ans quand je suis tombée dedans, en plein dans les années folles de la bulle Internet. C’est sur le terrain, et au gré des rencontres, que j’ai tissé ma toile aussi bien en agence que chez l’annonceur.
Depuis près de 20 ans (oups, que le temps passe vite) c’est avec passion que j’exerce cet art dans le secteur de l’innovation.
Travailler en équipe, convaincre, relever des défis, sortir des sentiers battus, c’est mon dada. J’adore ça!


Nathalie Riera

Attirée dès mon jeune âge par les Relations Publiques, imaginant des voyages aux quatre coins du monde et des rencontres toujours plus intéressantes les unes que les autres, je poursuis néanmoins des études de Lettres Modernes à l’Université de Montpellier pour m’assurer un avenir plus « sérieux ».

Les sirènes de l’enseignement n’exerçant aucun charme, je monte à la capitale pour réaliser mon rêve, diplôme en poche. Attachée de presse depuis plus de 15 ans, c’est toujours avec le même enthousiasme que j’aborde ce métier, animée par une curiosité sans réserve et un goût prononcé pour l’échange et l’organisation d’événements.


Cécile Lipovetzky

Après un parcours universitaire plutôt classique en droit des affaires, Cécile décide de « prendre son destin en mains » et se lance dans la com’ (et ne se fait même pas mal…). Tout d’abord responsable de la communication dans le milieu culturel et associatif, elle fait ensuite ses premières armes en relations presse, en agence. En 2007, nouveau détour chez l’annonceur où elle participe au lancement d’un site de vente en ligne pour les TPE-PME. Aujourd’hui, retour dans le monde impitoyable des agences de RP, pour le meilleur et pour le pire !

Bizarrement malgré ses 38 printemps, Cécile est la geekette du groupe et rien ne lui échappe : du dernier tweetclash qui buzz aux nouvelles fonctionnalités du prochain iPhone en passant par la dernière appli pour surveiller les pulsations cardiaques, retoucher les photos ou faire la cuisine.


Nicholas Vieuxloup

Successivement homme à tout faire dans une librairie musicale spécialisée dans l’Opéra, homme orchestre dans une startup de l’internet « Adult », je me rachète une conduite en rejoignant un e-commercant précurseur. Je surfe ensuite sur la vague d’un réseau social avant d’échouer en 2015, sans voix et sans nom, sur la plage ensoleillée des relations presse. Mes cheveux gris et ma date de naissance font de moi le senior de la bande. Ma curiosité et l’allongement de la durée de vie moyenne font de moi un perdreau de l’année… ou presque.


Claire Taddei

Préférant la communication culturelle à celle machiavélienne, je m’oriente après des études en Science Politique dans les relations publiques artistiques, tour à tour pour des galeries d’art, des compagnies de théâtre et pour des photojournalistes, cœur/réacteur d’une passion particulière.
Ce qui me plait dans les RP ? Requérant réactivité, enthousiasme et bon sens (jusqu’ici tout va bien) mais aussi et surtout curiosité, l’ennui est rare à la rencontre de mondes toujours plus surprenants les uns que les autres.
Des circonstances, et un bon alignement des planètes, m’ont amené jusqu’à Sine Nomine pour mon plus grand plaisir.


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr