Loading...

Le Solar Hôtel choisit la solution de partage d’accès de The Keys

Communiqué de presse

Paris, le mardi 14 avril 2015

L’hôtel parisien Solar Hôtel a choisi d’adopter la solution de partage d’accès développée par The Keys : une poignée connectée associée à une application pour smartphone qui permet de réserver une chambre et d’en ouvrir la porte.

Suite au lancement de son offre de souscription, The Keys (www.the-keys.fr) annonce la signature d’un nouveau souscripteur : le Solar Hôtel (www.solarhotel.fr), hôtel situé dans le 14ème arrondissement de Paris.

Le Solar Hôtel équipera ses chambres avec les poignées connectées The Keys, et sera ainsi le premier hôtel parisien à proposer un service de réservation et d’accès depuis une application mobile basée sur la solution The Keys. Les portes de ses chambres pourront alors être ouvertes sans clé, simplement grâce à un smartphone équipé de l’application Solar Hôtel.

Réserver sa chambre et en ouvrir la porte grâce à son smartphone

The Keys a conçu et fabriqué une poignée intégrant un système d’ouverture connecté pouvant se fixer sur toutes les serrures standards de portes et de casiers du marché. Pour le Solar Hôtel, elle a été adaptée aux cylindres de serrure fournis par l’établissement. Le service sera disponible pour les clients dès le mois prochain.

L’installation de la poignée se fait en quelques minutes, sans travaux lourds ou intervention d’un technicien spécialisé, évitant ainsi la fermeture des chambres à la réservation. Elle ne nécessite aucun branchement électrique, grâce à une batterie rechargeable.

Franck Laval, Directeur du Solar Hôtel : « Nous avons été séduits par la facilité de déploiement du système. C’est un point primordial pour notre hôtel dont le taux d’occupation est à son maximum en permanence. Si l’intervention avait été plus lourde, cela nous aurait obligés à fermer nos chambres à la réservation. Or les poignées peuvent être installées en très peu de temps, par exemple entre un check-out et un check-in, et la prise en main est immédiate. »

Une API non-propriétaire intégrable à la solution de réservation du client

Grâce à son application pour smartphone qui communique avec cette poignée, le Solar Hôtel peut gérer et partager l’accès aux chambres équipées avec ses clients. Le personnel d’entretien a également la possibilité d’utiliser ce système, ou de continuer à se servir des clés traditionnelles.

L’établissement disposant déjà d’une application qui permet au client de réserver une chambre, la fonctionnalité d’ouverture de porte du système The Keys pourra y être intégrée directement, grâce à une API non-propriétaire.

Innover pour « inventer l’hôtel de demain »

Depuis sa transformation en 2009, le Solar Hôtel a toujours défendu une philosophie tournée vers l’écologie, l’engagement militant et l’innovation. Il est à ce jour l’un des seuls hôtels économiques parisiens à bénéficier de l’Ecolabel européen, certificat qui récompense les établissements respectant des engagements forts : diminution des consommations d’eau et d’énergies, réduction des déchets, utilisation de sources d’énergie renouvelables et de substances moins nocives pour l’environnement, communication et éducation des clients en matière d’environnement, mise à disposition gratuite de vélos, etc.

C’est dans le cadre de ces démarches novatrices que le Solar Hôtel a décidé d’adopter la solution de partage d’accès de The Keys.

« L’hôtel de demain est celui qui saura minimiser, voire supprimer totalement, la phase de check-in : une corvée administrative, aussi bien pour le client que pour le personnel d’accueil. Le réceptionniste pourra ainsi se consacrer à des services apportant une réelle valeur ajoutée. Il s’agit d’inventer un nouveau relationnel avec le client, et de l’accueillir non pas comme au guichet d’une administration, mais « comme à la maison ». », conclut Franck Laval.

Une démonstration de la solution The Keys sera prochainement organisée au Solar Hôtel.

A propos de The Keys

The Keys est une startup française créée en décembre 2014 par Arnaud Decherf et Pierrick Biovir de l’équipe Boceto (www.boceto.fr), agence de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles, et fabricant de balises iBeacon (www.the-beacons.com).

The Keys développe des solutions de partage d’accès via une serrure connectée et une application pour smartphone, dédiées à divers domaines d’application : hôtels, acteurs du contrôle d’accès, coworking, sociétés de services aux particuliers, partage d’appartement, etc.

The Keys bénéficie du soutien du Start-up Program de Butagaz.

Pour plus d’informations : www.the-keys.fr

 

Contact Presse           Agence Sine Nomine

Erika Nardeux
Consultante RP
erika.nardeux@sinenomine.fr
Tél. : 06.50.96.37.74

 

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr