Loading...

Le Social Media Club lance sa saison 2015/2016

Après une courte pause estivale, l’association, qui a comme mission première de connecter les professionnels des médias utilisant des logiques communautaires dans la création ou dans la diffusion de contenus, fait sa rentrée. Avec son lot de rencontres et conférences organisées autour des Data, du Content, de l’Éducation ou des RH, le ton est donné : cette nouvelle année s’annonce déjà riche en échanges et en réflexions pour les 350 sociétés membres du SMC

Paris, le 29 septembre 2015

Depuis 2007, le Social Media Club rassemble les professionnels des médias utilisant les réseaux sociaux pour diffuser leurs contenus. Autour de rendez-vous thématiques, ils échangent et se forment aux bonnes pratiques du domaine.

En 2014, 600 personnes participaient à une quarantaine d’événements. Face à eux, 89 intervenants apportaient leur expertise sur des thèmes divers allant de la révolution des MOOCs à la vidéo mobile.

Pour la saison 2015/2016 – le programme complet est à retrouver ici, l’association propose là encore un programme éclectique et des rendez-vous incontournables pour les entreprises adhérentes. Parmi la quarantaine de rencontres prévues,  quelques-unes sont ouvertes au public :

Mardi 06 octobre à 19h

Social Content : Le retour du bon moment : comment aborder la relinéarisation du web ?
avec Aurélien Viers et Maxime Drouet
Dans une tendance à l’optimisation des moments de publication, quels en sont les attentes, les outils et le conséquences ? Comment faire coïncider flux et formats selon l’horaire ?
PLAYER, 16 Rue du Caire, 75002 Paris

Jeudi 8 octobre à 19h

#RH – Réputation vs marques : Reality check !
avec Nicholas Vieuxloup et David Guillocheau
La réputation online est aujourd’hui intégrée aux stratégies des marques. Mais est-ce une réalité ou seulement pour vivre avec son temps ? Peut-on vraiment maîtriser ce qui se dit sur le web ?
NUMA, 39 Rue du Caire, 75002 Paris

Le Social Media Club est aujourd’hui présent dans 5 villes de France et compte plus de 350 membres, tels que France Télévisions, Total, ERDF ou encore Viadeo. L’association espère accueillir 20 nouveaux adhérents d’ici fin 2016 et s’étendre à une ville supplémentaire.

A propos de Social Media Club – www.socialmediaclub.fr

Social Media Club né en 2006 à San Francisco à l’initiative de Chris Heuer, sous une première version informelle mais déjà avec le but d’identifier, développer et diffuser les bonnes pratiques en terme de nouveaux médias. Le chapitre français du SMC a été créé en septembre 2007 à Paris, pour devenir une association loi 1901 l’année suivante, à l’initiative de Pierre-Yves Platini, Alban Martin, Julien Jacob et Bertrand Horel, soutenus par l’association Silicon Sentier.

La mission du Social Media Club France est de connecter les professionnels des médias qui utilisent des logiques communautaires dans la création ou dans la diffusion de leurs contenus.

L’association, actuellement co-présidée par Caroline Brugier et Nicholas Vieuxloup, s’est développée en région au second semestre 2011, avec la création de 4 antennes locales à Marseille, Rennes, Lille et Nantes, et compte plus de 350 membres.

Contacts presse – Agence Sine Nomine  

Stéphane Cloutour
Consultant RP
Mail : stephane.cloutour@sinenomine.fr
Tél. : 06.89.77.16.64

Nelly Simonnet
Consultante RP
Mail : nelly.simonnet@sinenomine.fr
Tél. : 06.24.83.20.35

Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr