Loading...

Le Secours Catholique retient Nibelis pour fiabiliser et fluidifier la gestion de sa paie

L’association Secours Catholique-Caritas France a choisi la Solution Paie et RH en Cloud de l’éditeur français Nibelis afin de sécuriser la gestion de sa paie tout en bénéficiant d’un accompagnement expert en parfaite adéquation avec ses besoins.

­­­Éditeur de référence d’une Solution SIRH Cloud destinée aux organisations de 50 à 5 000 salariés, Nibelis propose un modèle de services à la carte pour une prise en charge de tout ou partie des processus métier de ses clients, de la maintenance légale à l’externalisation complète de la fonction paie. Avec plus d’un million de bulletins de paie traités par an, l’éditeur se pose en acteur majeur de la simplification de la gestion de la paie des entreprises et organisations de taille intermédiaire.

Fort de 1 000 salariés et de 67 000 bénévoles, l’association Secours Catholique agit tous les jours au travers de ses 4 000 équipes locales, réparties sur l’ensemble du territoire hexagonal et les DOM-TOM pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion. Membre du réseau mondial Caritas Internationalis, le Secours Catholique soutient ses partenaires sur plus de 700 projets d’urgence et de développement à travers 77 pays.

Le Secours Catholique a souhaité remplacer son outil historique de gestion de la paie afin de gagner en efficacité dans le traitement de ses processus administratifs et sociaux, grâce à une solution en cloud mutualisée, adossée à un support juridique réactif et à l’accompagnement d’un expert Paie et RH dédié.

Le choix d’une solution 100% Cloud, évolutive, fiable et sans versioning

Le Secours Catholique a choisi le SIRH Nibelis pour bénéficier d’un outil ergonomique doté d’une large couverture fonctionnelle, associé à un moteur de calcul de paie puissant (plus de 300 automatismes de gestion), de sorte à répondre en toute fiabilité à ses obligations déclaratives croissantes.

La Direction des Ressources Humaines de l’association a été particulièrement sensible aux avantages proposés par la dimension 100% Cloud de la solution de l’éditeur (et donc exempte de versioning).

Parmi les bénéfices attendus par le Secours Catholique : une réelle souplesse d’utilisation de la Solution, une totale fiabilisation des livrables de paie et également la possibilité offerte aux salariés d’accéder à un portail pour leur gestion administrative. Cette décentralisation permet à chacun de gagner en temps et en efficacité.

Un dispositif de service expert, novateur et personnalisé

Un autre critère essentiel dans la décision du Secours Catholique résidait dans le recours à l’expertise et à l’assistance fournie par des spécialistes paie et RH dédiés, ainsi qu’à un support juridique de proximité permettant de sécuriser ses prises de décisions (l’association n’appartient à aucune branche et relève donc de ses accords d’entreprise).

Ainsi, avec Nibelis, l’équipe RH du Secours Catholique peut s’appuyer à tout moment sur le savoir-faire de consultants experts au fait de ses enjeux règlementaires spécifiques. Elle bénéficie de la puissance de la Solution, mise à jour en temps réel des évolutions légales grâce à la veille continue du Département juridique de l’éditeur.

Le Secours Catholique rejoint ainsi les plus de 1 200 entreprises qui ont trouvé en Nibelis le partenaire privilégié pour fiabiliser leur poste paie en leur apportant de réels gains de productivité et une parfaite maîtrise des coûts.

« Le Secours Catholique cherchait un partenaire à la fois éditeur et expert à même de fluidifier la gestion de la paie et le reporting pour ses différents établissements répartis sur le territoire. Nibelis a su répondre à nos attentes avec un SIRH convivial, performant adossé à un service innovant, garant de la mise à jour des évolutions règlementaires en temps réel» précise Antoine Declerck – Chef de projet SIRH – Secours Catholique-Caritas France

«Nibelis offre à ses clients le plus haut degré de fiabilité au travers d’une solution Paie et RH de pointe adossée à des services experts, à la carte. Cette double expertise, source de gains de productivité considérables, a su convaincre le Secours Catholique que nous sommes fiers de compter aujourd’hui parmi nos clients » conclut Damien Favrot, Directeur Général – Nibelis.

 

 

À propos de Nibelis

Editeur français leader dans le domaine du SIRH en Cloud, Nibelis accompagne les entreprises de taille intermédiaire de 50 à 5 000 salariés dans la gestion de la Paie et des Ressources Humaines.

Sa solution innovante couvre les domaines de la Paie, du pilotage social, la gestion des talents au travers d’applications dédiées à la formation et aux évaluations annuelles et propose des portails collaboratifs intuitifs pour favoriser l’échange d’information entre salariés et managers (notamment sur les demandes de congés ou la saisie des notes de frais). Sécurisée et développée sur les derniers standards technologiques, la Solution intègre en temps réel les évolutions légales. Elle séduit aujourd’hui plus de 1 200 clients dont Toys’R’Us, SFR Presse, LeBonCoin, Suez Consulting ou Audika, auxquels elle propose une forte expertise métier, portée par une équipe de 100 consultants spécialisés en Paie et Ressources Humaines et une cellule juridique performante, garante d’une veille extrêmement réactive des évolutions sociales.

Les Clients de Nibelis bénéficient de gains de productivité incomparables et d’outils de pilotage performants facilitant la prise de décision. Présents sur la France entière avec un siège social à Paris et des agences à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, les 170 salariés de Nibelis sécurisent la production de plus d’un million de bulletins de paie par an et accompagne les services RH d’un millier d’entreprises sur l’hexagone.

Fort d’une croissance de plus de 25 % par an depuis 7 ans, Nibelis est devenu l’acteur incontournable de référence sur le marché du SIRH avec un CA supérieur à 13,6M€.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr