Loading...

Le leader français du e-learning devient Skillandyou et affiche ses ambitions

Le groupe de formation à distance Skillandyou, qui accueille quelque 75 000 étudiants en France, affiche une croissance à 2 chiffres et ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici deux ans.

Paris, le 28 juin 2016 – Constitué d’écoles créées depuis 1891 pour la plus ancienne et dirigé par Éric Petco, le Groupe Skillandyou est un acteur majeur de la formation à distance. Il regroupe 9 écoles qui forment aux métiers de la petite enfance, aux soins animaliers, au graphisme et à la mode, aux métiers du web et encore bien d’autres. Au total, ce sont chaque année plus de 25 000 nouveaux étudiants qui choisissent l’une des 200 formations proposées par Skillandyou.

Une expertise reconnue

« 100% en ligne », les formations Skillandyou s’appuient sur une plateforme propriétaire, sur laquelle chaque étudiant peut suivre ses cours et interagir avec ses professeurs. « Au-delà de ces outils performants que nous mettons à la disposition de nos élèves, ce qui fait la force et la spécificité de nos enseignements, c’est la qualité de nos 200 professeurs et de la pédagogie qu’ils déploient » déclare Patrick Pedersen, COO du Groupe Skillandyou. « La réforme de la formation de mars 2014, en reconnaissant la formation à distance, est venue affirmer l’importance de ce canal d’enseignement. »

Flexibilité et employabilité

Le Groupe Skillandyou, soucieux d’offrir de véritables opportunités d’emploi à ses étudiants, forme à des métiers de passion et souvent pénuriques. « Ce qui motive nos élèves, outre la promesse « Diplômé ou remboursé », c’est leur volonté de travailler leur employabilité » précise Patrick Pedersen. « Futures assistantes maternelles au Cours Minerve, en BTS Design Graphique à Lignes & Formations, en formation d’éducateur canin à l’IFSA, ou préparant les concours de la fonction publique aux cours Servais, tous nos élèves bénéficient d’une formation à distance leur offrant de véritables opportunités professionnelles ». Mieux : en suivant ces parcours, les étudiants profitent d’un cursus dans lequel ils restent maîtres de leur temps et de formations beaucoup moins coûteuses que les formations classiques.

Forte croissance

Fort d’une croissance à 2 chiffres lors des deux derniers exercices, le Groupe Skillandyou ambitionne de se développer à l’international et de lancer de nouvelles formations.

Contact Presse :
Sandrine Lennes,
Agence Sine Nomine
sandrine.lennes@gmail.com /Tel : 06.82.97.89.04

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr