Loading...

Le leader des produits verriers AGC France SAS a choisi Nibelis et sa solution SIRH Cloud pour ses garanties de fiabilité et de conformité

AGC France a choisi le leader français de solutions Cloud SIRH Nibelis pour remplacer son prestataire historique. Le groupe a fait le choix d’une solution moderne, puissante et ergonomique, qui permet à la fois de fiabiliser le processus de paie tout en garantissant une évolution fonctionnelle continue afin de répondre, facilement et sans surcoût, aux nombreux enjeux de conformité qui s’imposent aux entreprises

 Éditeur de référence d’une solution SIRH Cloud destinée aux organisations de 50 à 5000 salariés, Nibelis est l’entreprise leader sur le marché de la Paie et des Ressources Humaines. Acteur à taille humaine, son modèle de service s’adapte à ses clients afin de prendre en charge tout ou partie de leurs processus métiers, de la maintenance légale à l’externalisation complète de la fonction paie.

AGC France appartient à la branche européenne du groupe AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat. Le groupe produit transforme et commercialise des produits verriers à destination des secteurs de la construction, de l’automobile et des industries spécialisées. Basé à Boussois, AGC France compte deux usines de production verrière ainsi qu’une dizaine de filiales et emploie 1 200 salariés.

Une solution aux multiples fonctionnalités

Nibelis a su répondre aux attentes d’AGC France grâce à la richesse fonctionnelle de sa solution :

Les nombreux automatismes proposés par la solution (édition automatique des documents administratifs, suivi des accessoires, gestion des alertes paramétrables, tableau de rapprochement IJSS, audits de paie automatisés…) permettent de simplifier les travaux quotidiens du service RH.

Le moteur de paie en temps réel permet de récupérer sans attendre le résultat des calculs des bulletins et dégage ainsi le service RH d’AGC France de contraintes lourdes imposées par son ancien prestataire. La puissance de calcul permet d’opérer autant de corrections ou de simulations que souhaité, d’accéder d’un simple « clic-bouton » aux détails des calculs produits et de récupérer tous les états de contrôle en temps réel. AGC France garde ainsi la maîtrise de son planning de paie mensuel.

Les fonctionnalités de reporting permettent d’offrir à AGC France des outils de pilotage adaptés. La modélisation de plus de 120 états de reporting associés à un générateur d’états ergonomique mais très puissant permettent de répondre à toutes les attentes en matière de construction de tableaux de bord. La solution Nibelis propose une réponse modélisée aux obligations d’édition de bilans sociaux (consolidés et individuels), pyramide des âges, de rapport de situations comparées H/F, de diagnostic d’exposition à la pénibilité, de base de données économiques et sociales…

Enfin, des fonctionnalités avancées en termes de gestion des provisions, de gestion de l’intéressement et de la participation, de simulation budgétaire, de portails décentralisés ou d’applications SIRH font de la solution Nibelis une référence de son marché.

Avec la solution Nibelis, AGC France disposera d’une plateforme sécurisée répondant de manière adaptée à toutes les problématiques fonctionnelles rencontrées dans un environnement complexe.

Une mise à jour des règlementations en temps réel

La solution de Nibelis intègre différents paramètres réglementaires, directement mis à jour au gré de l’actualité sociale et légale. Ces paramètres sont actualisés automatiquement et gratuitement (calcul de taux, de plafonds, de cotisations…), grâce à la veille permanente effectuée par les experts en droit social et Ressources Humaines de Nibelis.

La solution a également été adaptée au contexte conventionnel, en intégrant les prescriptions de la Convention collective de la miroiterie, de la transformation et du négoce du verre ainsi que celles de la Convention collective des industries de fabrication mécanique du verre dont dépend AGC France.

Comme tous les clients de Nibelis, AGC France bénéficiera du suivi par un consultant dédié, expert en Paie et Ressources Humaines, qui pourra assister à distance les Responsables de la paie. Dès janvier 2017, l’éditeur établira les bulletins de salaires des 1 200 collaborateurs AGC France pour un gain de productivité considérable.

Les Responsables de la Paie accéderont à l’outil Nibelis à l’aide d’une interface multi-utilisateurs reposant sur les derniers standards technologiques, 100% web, disponible en permanence et exempte de versioning pour une mise à jour facilitée

AGC France rejoint ainsi les 1 000 entreprises qui font confiance à Nibelis, pour sa vision humaine de la Paie et des Ressources Humaines ainsi que pour une parfaite maîtrise des coûts pour l’entreprise cliente.

« AGC France avait besoin d’un prestataire “expert en paie” dont les solutions lui permettent d’assurer la conformité des calculs de paie avec les évolutions règlementaires, mais aussi de s’accorder à des outils existants, conserver les historiques de carrière, etc. Nibelis a su répondre à nos attentes avec une solution performante et fiable, ainsi qu’une véritable expertise » précise Jean-Michel Dupuis, DRH AGC France SAS.

« En cette période d’évolution rapide des règlementations, qui pose de nombreux problèmes aux gestionnaires de Paie, la qualité et la grande souplesse de la solution Nibelis, tout comme l’expertise de nos consultants a su faire la différence. Nous sommes heureux de compter aujourd’hui AGC France parmi nos clients » conclut Damien Fravrot, Directeur général adjoint Nibelis.

 

À propos de Nibelis *

Editeur français leader dans le domaine du SIRH en Cloud, Nibelis* accompagne les entreprises de taille intermédiaire de 50 à 5000 salariés dans la gestion de la Paie et des Ressources Humaines.

Sa solution innovante couvre les domaines de la Paie, du pilotage social, la gestion des talents au travers d’applications dédiées à la formation et aux évaluations annuelles et propose des portails collaboratifs intuitifs pour favoriser l’échange d’information entre salariés et managers (notamment sur les demandes de congés ou la saisie des notes de frais). Sécurisée et développée sur les derniers standards technologiques, la Solution intègre en temps réel les évolutions légales. Elle séduit aujourd’hui plus de 1 000 clients dont Toys’R’Us, SFR Presse, LeBonCoin, Suez Consulting ou Audika, auxquels elle propose une forte expertise métier, portée par une équipe de 80 consultants spécialisés en Paie et Ressources Humaines et une cellule juridique performante, garante d’une veille extrêmement réactive des évolutions sociales.

Les Clients de Nibelis bénéficient de gains de productivité incomparables et d’outils de pilotage performants facilitant la prise de décision. Présents sur la France entière avec un siège social à Paris et des agences à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, les 150 salariés de Nibelis sécurisent la production de plus d’un million de bulletins de Paie par an et accompagne les services RH d’un millier d’entreprises sur l’hexagone.

Fort d’une croissance de plus de 25% par an depuis 5 ans, Nibelis est devenu l’acteur incontournable de référence sur le marché du SIRH avec un CA supérieur à 13,5M€

*Jusqu’en septembre 2016, Nibelis était connu sous le nom de « Meilleure gestion ». L’adoption de ce nouveau nom, plus dynamique et identifiable accompagné d’une identité visuelle repensée, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de conquête de l’entreprise.

Leave a Comment


Suivez-nous !
facebooktwitterlinkedintumblr