Loading...

Le Groupe TAO Services plébiscité par les entreprises pour la fidélisation de leurs dirigeants et cadres stratégiques

Les services proposés par la Conciergerie privée sont utilisés par les entreprises comme autant de leviers de fidélisation de leurs dirigeants et hauts potentiels et d’optimisation de leur temps de travail. Résultat : un turnover en baisse de 2 points et une efficacité accrue.

Paris, le 14 juin 2016 – Fondé en 2007 par Laurence Rimbeuf, le Groupe TAO Services propose un service de conciergerie haut de gamme et sur-mesure aux entreprises et grands groupes. Des entreprises, comme EDF, Nestlé Waters ou encore Wincor-Nixdorf, pour lesquelles l’engagement et la fidélisation de leurs dirigeants et collaborateurs clés restent une préoccupation majeure, dont l’impact financier est estimé entre deux et six mois de salaire brut.

En déployant son service de Conciergerie privée à l’intention de ce public stratégique, le Groupe TAO Services contribue concrètement aux enjeux RH des entreprises concernées. En terme de fidélisation tout d’abord car les études de ROI montrent qu’en moyenne les services de Conciergerie de TAO permettent de réduire de 2 points le turnover des entreprises clientes. « Très concrètement, si l’on prend l’exemple de l’un de nos clients, sur un total d’environ 400 salariés, pas moins de 8 ETP supplémentaires ont été fidélisés » précise la fondatrice du groupe. « Avec un panel de services spécifiques autour du gain de temps, nous permettons également aux collaborateurs clés de se concentrer sereinement sur leurs missions, et de déléguer leurs contraintes personnelles. Le retour sur investissement mesuré met en évidence un gain minimum de 4h par mois pour 50 % des collaborateurs ayant accès à nos services. » ajoute Laurence Rimbeuf.

En permettant à ces talents de profiter de ces services, l’entreprise démontre par ailleurs la valeur qu’elle accorde à chacun. « Le temps des dirigeants et des cadres stratégiques est précieux » déclare Laurence Rimbeuf. Une démarche administrative à effectuer, un déplacement ou des vacances à organiser, une garde d’enfant à recruter ou une intervention à domicile en urgence ? Formés dans les plus grands palaces parisiens, la trentaine de concierges de TAO Services prennent tout en main.

Cette réussite s’appuie sur un savoir-faire déployé en trois étapes. La phase initiale dite de « réflexion stratégique » qui permet à l’entreprise, avec l’accompagnement et le conseil de TAO Services, de définir les enjeux du projet, les services de Conciergerie et le dispositif les plus adaptés pour ses collaborateurs en fonction des spécificités du groupe et des rythmes de travail. Puis, dès le déploiement, un entretien personnalisé entre chaque collaborateur bénéficiant des services de la Conciergerie Privée et le Concierge affecté permet de présenter les services et créer une première relation de confiance. « Ce savoir-faire unique nous permet d’afficher un taux d’utilisation du service d’environ 70 % dès la première année » précise la fondatrice de TAO Services. Dernier temps fort, le pilotage des résultats qui s’appuie sur des outils de mesure quantitatifs et des études qualitatives. « Mesurer le ROI d’un projet de Conciergerie et évaluer l’atteinte des objectifs fixés est un incontournable » conclut Laurence Rimbeuf.

Leave a Comment


Suivez-nous !
Facebooktwitterlinkedintumblr